Des oeufs !!!!
Des oeufs !!!!
Depuis quelques jours, à chaque fois que j' ouvrais le portail un petit oiseau s' envolait du talus ! aujourd'hui j'ai poussé ma curiosité un peu plus loin juste en cherchant avec les yeux..et j'ai trouvé un nid avec au minimum 2 oeufs ...difficile de voir et comme je ne veux pas toucher ! Le nid se trouve à 80 cm du sol ...donc dans le talus et entouré de lierre
- Fichiers joints
-
- IMG_0016.JPG (107.74 Kio) Vu 12895 fois
-
- IMG_0014.JPG (122.04 Kio) Vu 12895 fois
Re: Des oeufs !!!!
Chez moi 2 espèces nichent à basse hauteur dans les haies : Troglodyte-mignon ou Rouge-gorge . Au vu de la couleur des oeufs , tachetés et assez foncés, je pencherai pour un nid de Troglodyte-mignon. Les oeufs de Rouges-gorge sont plus clair.
Seul bémol le Troglodyte met beaucoup de mousse pour construire son nid...
Pascal
Seul bémol le Troglodyte met beaucoup de mousse pour construire son nid...
Pascal
Pas facile et l'oiseau s' envole tellement vite quand on arrive .....????????????????? Merci
Bingo, j'ai pu voir l'oiseau c'est bien un Rouge gorge...une feuille de lierre a été déplacée quand il s'envole ou revient au nid et j'ai vu beaucoup plus facilement 4 œufs et non 2. La chance si les petits éclosent pour faire qques photos. A suivre
Espérons que la croissance des petiots se passe bien, du fait que leurs nids soient assez bas ils sont souvent prédadés malheureusement par les chats...
Pascal
Pascal
Et oui malheureusement ...seulement un chat près de chez moi , celui du voisin à 200m ....mais il voyage le minou . Il ne rentre pas à cause des chiens mais le nid est juste à l' extérieur du portail et là les chiens n'ont pas accès au chat ...heureusement pour lui et heureusement pour les oisillons !!!l
Voilà les 4 oeufs du Rouge Gorge
- Fichiers joints
-
- EO9A0022.JPG (129.33 Kio) Vu 12854 fois
Le nid du Rouge Gorge est toujours bien occupé mais un peu dérangé là où il se trouve devant l'ouverture du portail .....Cet AM Madame RG était sur son nid pendant que Monsieur attendait au portail
- Fichiers joints
-
- EO9A0084_GF.jpg (201.24 Kio) Vu 12838 fois
-
- EO9A0083_GF.jpg (215.75 Kio) Vu 12838 fois
Vigilance oblige avec les petiots et la mère qui couve, moment ou ils peuvent être vulnérables ...
Pascal
Pascal
A mon agréable surprise ...les petits sont là ...mais voilà ...pourvu que le chat du voisin ne passe pas par là !!! avec mes chiens cela ne risque rien, le nid est à l'extérieur du terrain