de quel oiseau est ce chant ?
Oiseau qui chantait ce matin dans les Yvelines !Voici le lien pour l'écouterhttps://soundcloud.com/jean-bonobo/chant-oiseau-1ou fichier ogg associé si ça marchepour lire l'enregistrement sonore c'est en haut à gaucheMerci beaucoup - Jean
Bonjour J bono et bienvenue sur le forum,Je pense que c'est le chant de la petite mésange bleue..Voici le lien pour aller écouter et comparer !http://www.oiseaux.net/oiseaux/mesange.bleue.html

-
Salut Fanny, Je pense que tu as raison, le chant de la mésange bleue y ressemble beaucoup
Bonjour Adrien, C'est un chant qui m'est très familier, car le couple qui niche dans le jardin chante et s'appelle sans arrêt...

-
Entièrement confiance si tu es en connaissance de cause Pour moi c'est un peu la meme chose mais avec le rouge queue noir
merci beaucoup à tous mon nouveau tél a l'air d'enregistrer assez correctement les chants et j'en soumettrai d'autres à la sagacité des participants comme je débute en oiseau j'ai juste déjà repéré les courants, mésanges charbonnière, merles, grives musicienne, verdiers, pinsons et picsla bleue entre donc dans la collection
-
C'est pas ce qu'il y de plus facile à retenir un grand nombre de chants surtout lorsque l'on sait qu'un seul oiseau peut avoir un cri, et plusieurs chants selon dans quelles situationss il se trouve. Mais pour ça pas de secret : le terrain. A vrai dire, je ne retiens que les chants des oiseaux avec lesquels j'ai été en contact beaucoup de fois.
Je n'ai pas du tout la mémoire auditive et du coup j'ai énormément de mal à retenir les chants des oiseaux.Mais c'est un très bon moyen pour m'exercer.
-
Tu sais Lezok, moi non plus je n'ai pas une mémoire auditive. Je n'arrive pas à reconnaître le chant d'un oiseau en l'écoutant sur internet. Il me faut le voir et l'entendre chanter en même temps pour pouvoir faire le lien entre le visuel et l'auditif sinon ça marche pas pour moi... Bonne journée
Bon ça me rassure !En tout cas je reconnais bien mon mâle étourneau quand il est là. Il fait des bruits de claquements que je trouve impressionnant.