Milan royal...peut-être

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Giniej

Milan royal...peut-être

Message par Giniej »

Bonjour !Après l'avoir découvert sur ce forum grâce aux photos de Fanny il me semble, je pense avoir eu la chance de l'apercevoir hier, qui planait au-dessus de la maison de belle-maman (à la campagne, en Haute-Saône).En le voyant, en voyant sa silhouette, j'ai pensé au Milan noir, mais je n'en avais jamais observé dans cette région. Et puis nous avons eu la chance de bien voir son plumage du ventre et des ailes, et en comparant avec les photos du net, je crois qu'il s'agissait bien du milan royal. Avec le bout des ailes noirs, et de grandes bandes blanches juste avant. Alors chers amis experts, connaissez-vous un autre oiseau avec lequel on pourrait le confondre ? N'ayant pas pu le comparer directement avec les photos, je ne suis pas sûre à 100%...Il faudra que je le dise à belle-maman, qui aime aussi beaucoup les oiseaux !Merci d'avance!Gin'
Thomas

Milan royal...peut-être

Message par Thomas »

As tu vu sa queue ? Si elle etait en V et qu'il avait des patchs blanc sous les ailes aucun doute s'en est un...
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Milan royal...peut-être

Message par Fanny »

Coucou Gin' Tu as un moyen de pouvoir peut-être différencier les deux rapaces, en attendant des conseils plus avisés. C'est la queue largement échancrée en V du Milan Royal
Milan Noir : Plus sombre que le milan royal. Queue moins fourchue en vol plané.
Image
Fanny
Adminis-Fondateur

Milan royal...peut-être

Message par Fanny »

Coucou Thomas, nos messages sont partis en même temps !
Image
Giniej

Milan royal...peut-être

Message par Giniej »

Youpi  youpi !!!!!Merci pour ces réponses. Effectivement la queue était bien en V, bien échancrée ! Et pour le dessous des ailes, je suis formelle, il y avait les marques blanches.Je suis trop heureuse d'en avoir vu un !J'espère que je pourrai en voir aussi chez moi, car lorsqu'on revient dans la région de nos parents, pour voir la famille, on a guère le temps de flâner...Encore merci à vous !
Fanny
Adminis-Fondateur

Milan royal...peut-être

Message par Fanny »

Pour illustrer ton intéressant sujet Gin', quelques photos de ce magnifique Milan Royal, que je te souhaite de revoir très vite ... Un grand merci à René Roger, un ami passionné de ce majestueux rapace, et réalisant de magnifiques photos des oiseaux de Corse

René Roger / http://muratello.free.fr
Image
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Milan royal...peut-être

Message par christophe77 »

en voyant tes 3 photos du milan royal fanny,j'en ai des frissons,tout simplement magique
Thomas

Milan royal...peut-être

Message par Thomas »

En reparlant du blanc sous les ailes il faut ce méfier car selon la lumière on peut voir distinctement les fines traces blanches sous le milans noirs... Ca peut donc porter à confusion...
Fanny
Adminis-Fondateur

Milan royal...peut-être

Message par Fanny »

christophe77 a écrit:

en voyant tes 3 photos du milan royal fanny,j'en ai des frissons,tout simplement magique

Je suis sure Christophe, inconditionnel de rapaces comme tu l'es, que tu aimerais bien être, même un tout petit instant, un Milan et voler à ses côtés... Bon week-end. Je suis sure Christophe, inconditionnel de rapaces comme tu l'es, que tu aimerais bien être, même un tout petit instant, un Milan et voler à ses côtés... Bon week-end.
Image
Hervé
Code Postal : 14000

Milan royal...peut-être

Message par Hervé »

Coucou, je suis revenu............La Bretagne était belle, mais froide et brumeuse avec toutefois, une journée de soleil. J'ai fait quelques photos, vu quelques oiseaux dont un ou deux que je ne connais pas. Un phoque, la mer et beaucoup de cailloux. Un séjour bien rempli en somme. Ah ! Fanny, quelles superbes photos de Milans. Cela fait rêver. Ton ami Roger est un artiste de l'appareil photo. J'ai vu également deux photos d'Hirondelles que je trouve magnifiques également. Parce que, prendre un  oiseau en vol, ce n'est pas simple, mais une hirondelle, chapeau. Quand tu le verras, tu le féliciteras de ma part. Et que s'il n'est pas avare de conseils, je suis preneur.
Répondre