Observation

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Hervé
Code Postal : 14000

Observation

Message par Hervé »

Dernier message de la page précédente :

Salut Thomas,Superbes observations. Les hirondelles, pour ne citer qu'elles, ne nous ont pas encore rejoint. Pour ton Pouillot, je pencherais pour un Fitis, mais toujours avec retenue. Le détail qui me fait le choisir est la couleur de ses pattes. Elles sont jaune orangé chez le Fitis, et plus gris noir chez le Véloce. J'attends le verdict de Christophe. Il a raison, nous sommes envahis de Véloce, et la différence entre les deux n'est pas flagrante. C'est un ami ornitho qui m'a suggeré de regarder les pattes pour m'aider à faire la différence.
Thomas

Observation

Message par Thomas »

Oui c'est un bon critêre... Merci de m'y avoir fait penser !
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Observation

Message par christophe77 »

salut thomasj'ai eu confirmation que c'est bien un pouillot fitis (pattes rouges)j'en ai observé un l'année derniere mais je l'ai identifié grace au chant que j'ai comparé sur le net
Thomas

Observation

Message par Thomas »

Okay  Tu pourrais me dire l'adresse du forum ou tu poses t'es questions ? Il m'a l'air très interessant...
Hervé
Code Postal : 14000

Observation

Message par Hervé »

Bonjour,Malgré le vent, la température commence, enfin, à se radoucir, mais doucement, la Normandie n'est pas la Corse. Je suis allé traîner mes chaussures du côté du Gros Banc. Bien m'en a pris. J'y ai fait une rencontre aussi sublime qu'inhabituelle. Oiseau rare dans nos contrées, qui côtoyait canards, limicoles chevaliers Gambette et arlequins, quelques Avocettes, Sarcelles d'été et d'hiver, Courlis cendrés et Corlieu + quelques passereaux en faible nombre.

Pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu, il s'agit d'un Héron Pourpré.
Mamie

Observation

Message par Mamie »

Je n' en ai jamais vu par ici en loir et cher...merci pour ces clichés interressants...  bon après-midi...
Thomas

Observation

Message par Thomas »

Oui il rentre d'Afrique ! Il y en a 4 sur le lac ou je vais mais je ne les ai pas encore vu...
Thomas

Observation

Message par Thomas »

Salut ! Aujourd'hui petit tour dans la Drôme vers une Falaise auxVautours et je peux vous dire j'ai eu beaucoup de chance !!Pour commencer sur la route poser sur un file électrique un femelle de Faucon Kobez !!! Magnifique observation ! Je vous poste la photo dés que possible.Arrivé sur la falaise en montant à pied sur le plateau deux nouveautés pour moi la Fauvette Passerinette et un beau mâle Monticole de Roche !!Il y avait aussi pas mal de Linottes Mélodieuses, Alouettes des champs et lulus.Après avoir vu un bonne dizaine de Vautours fauves de retour dans la plaine en Pique niquant un Monticole Bleu nous a fait honneur de sa présence !Durant cette sortie 3 Circaètes ont pu être observés.Je vous poste des photos dans très peu de temps.
Thomas

Observation

Message par Thomas »

Voilà quelques une de mes photos pour illustrer cette sortie...Faucon Kobez (femelle) :

Fauvette Passerinette (mâle) :
Thomas

Observation

Message par Thomas »

Sinon nouvelle sortie aujourd'hui au lac du bourget :- 3 Bruants Proyers.- 5 Rousserolles Turdoides.- 4 Fauvettes Grisettes.- 5 Héron garde-boeuf.- 1 Héron Pourpré.- 5 Goélands Bruns.- 24 Tariers des prés.- Beaucoup de linottes mélodieusesEt les classiques...Voilà quelques photos :Bruant Proyer
Tarier Pâtre :
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Observation

Message par christophe77 »

salut thomassuper obs,le kobez est a tombé par terre. la passerinette et le kobez sont inconnus pour moi
Répondre