Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

Pour information ...

Ici, on papote de tout et de rien en toute convivialité
Répondre
lutra22
Code Postal : 22400

Pour information ...

Message par lutra22 »

Je me permet de vous faire ce post sur une tentative d'escroquerie , car je viens d'y être confronté par 2 fois :evil: ! Après m'être rendu à la Gendarmerie , il m'ont expliqué que c'était une escroquerie de très grande ampleur et qui touchait TOUTES les régions de France !!! Ils m'ont indiqués avoir fait un article sur 0-F hier sur ce sujet, je vous le transmet pour information:

https://www.ouest-france.fr/societe/fai ... c821e8c688

Quelques termes avaient éveillé mes soupçons mais lorsqu'on reçoit ce genre de mail on s'inquiète quelques peu, surtout que ma compagne m'a indiqué avoir reçu le même !
Donc soyez vigilant , et signaler tous mails suspects sur le site indiqué (en ce moment je n'arrête pas...) .

Pascal
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Re: Pour information ...

Message par christophe77 »

Merci Pascal pour l'info. J'en ai déjà reçu 5 cette année. J'ai été accusé de pédophilie et autres accusations débiles 🤔. Un papy s'est suicidé après avoir reçu un mails frauduleux. Je suis allé à la gendarmerie et il m'ont dit que lors d'une interpellation, ils ne préviennent jamais qu'ils vont débarquer. 😉
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Re: Pour information ...

Message par Fanny »

Merci Pascal pour l'information ! Ayant deux boites mail, j'ai reçu le même message que j'ai découvert il y a peu sur orange, ou je vais rarement. Méfiante, car je me suis dit convoquer de cette façon c'est curieux, du coup j'ai fouiné un peu partout sans cliquer sur le lien et je me suis aperçue que Mme de bolle (pas de bol pour elle) était une sale arnaque. Comme le souligne Christophe, très grave pour des personnes fragiles et sans méfiances qui tombent dans le piège et en allant plus loin mettent fin à leur jour. :( J'espère que ce réseau sera vite démantelé et exterminé.

Encore Merci Pascal pour cette sérieuse mise en garde.
Image
Répondre