Bonjour,Après une petite observation depuis ma fenêtre, voici mes visiteurs du jour:Des chardonnerets élégants qui me font le plaisir de venir régulièrement depuis quelques jours.
Un moineau (domestique je crois)
Un étourneau sansonnet:
Une hirondelle (rustique?) qui picore le champ voisin. Elles sont assez nombreuses mais se posent rarement et volent très vite, je ne sais pas de quelle espèce il s'agit exactement... (vraiment pas terrible la photo, mais comme on n'en voit pas souvent... )
Et pour finir, ma chienne qui est venue me rendre une petite visite en se demandant ce que je pouvais bien faire perchée sur le bord de la fenêtre. Avec en arrière-plan, notre minette, une redoutable prédatrice plongée dans son activité préférée...............la SIESTE.
Voilà pour aujourd'hui ! Belle journée à tous et si le soleil n'est pas au rendez-vous, pensez à sourire, ça le remplacera ! Gin'
Petites observations du jour
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
c'est bien une hirondelle rustique
J'aime beaucoup la deuxième photo du Chardonneret ! Les Hirondelles rustiques ont cette année encore refusé mon hospitalité Judy a un regard trop gentil, quant à zaïcka je lui souhaite

Merci pour l'info Christophe77 ! Merci Fanny ! C'est vrai qu'elle est gentille ma Judy!Zaïcka te remercie aussi, elle s'est réveillée pour changer de place. Maintenant, elle somnole sur le tapis du chien...C'est beau la vie d'un chat...