Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

Mission Hérissons/ 3éme et 4 éme jour

Répondre
lutra22
Code Postal : 22400

Mission Hérissons/ 3éme et 4 éme jour

Message par lutra22 »

Les Hérissons comme je l'ai expliqué ne font pas d'hibernation continu. Dès que la température se radoucie, ils sortent se nourrir pour reprendre du poids progressivement, et puis vont se recoucher :mrgreen: . Ici on est en climat tempéré, qui plus-est en bord de mer, donc l'hibernation dure moins longtemps.
A sa sortie d'hibernation le Hérisson doit peser au minima 600 grammes.La femelle que j'ai trouvé morte pesait 520 grammes .
Je vous post les 2 observations de la nuit de Mercredi à Jeudi :
Relevé Mercredi à Jeudi 19 Janvier 2022-crop.JPG
Relevé Mercredi à Jeudi 19 Janvier 2022-crop.JPG (337.87 Kio) Vu 1082 fois
Puis celui de la nuit de Jeudi à Vendredi :
Relevé du Jeudi au Vendredi 21 Janvier 2022.JPG
Relevé du Jeudi au Vendredi 21 Janvier 2022.JPG (359.39 Kio) Vu 1082 fois
Par 2 fois, le bol de croquettes à été pratiquement vidé entièrement.La probabilité de plusieurs individus est importante ( attrait d'une nourriture consistante) , on le constate sur plusieurs relevés.
Tous mes relevés n'indiquent QUE des traces de Hérissons, aucunes de chats,validation LPO/MHN, ce qui peut paraître étonnant.
Il reste le relevé de la nuit de Vendredi à Samedi et ma session de 5 jours sera close.
Après, il faudra attendre 6 semaines pour un nouveau protocole.

J'aménage des tas de bois en plusieurs endroits de la haie, en prévision d'une éventuelle mise bas courant Avril/ Mai, pour que la femelle se sente en sécurité derrière.

Pascal
Répondre