ps: petit apparté pour différencier mâle ou femelle Palombe : si elle pond: Femelle , si maquillage devant miroir: femelle , quand le mâle roucoule il fait un tour complet sur lui-même alors que la femelle ne fait qu'un quart de tour ...
Pascal
Stephane a écrit : dim. 30 mai 2021 08:38
Depuis quelques jours les femelles sont de retour
Le mâle a commencé ça cour mais il faudrait qu'il prenne des cours de musique car tout ça n'est pas très harmonieux
pie grièche écorcheur couple 25 05 2021.jpg
Cela n'a pas l'air d'effrayer Madame et moi non plus d'ailleurs,
j'aime les voix un peu éraillées comme celle de la regrettée Amy Winehouse.
Merci beaucoup Stéphane pour ce séduisant partage !
Didier , c'est vrais que ce type de comportement n'est pas facilement observable ; c'est l'avantage des camera car elles finissent par se fondre dans le paysage et les animaux finissent par les oublier . Si cette vidéo t’intéresse tu peux la télécharger en cliquant sur la flèche en haut a droit de la vidéo car elle est tout simplement sur google drive...
Vivement le retour des pies-grièches car ça sera le signe que les beaux jours sont de retour
Stephane a écrit : mar. 25 janv. 2022 20:58 Didier , c'est vrais que ce type de comportement n'est pas facilement observable ; c'est l'avantage des camera car elles finissent par se fondre dans le paysage et les animaux finissent par les oublier . Si cette vidéo t’intéresse tu peux la télécharger en cliquant sur la flèche en haut a droit de la vidéo car elle est tout simplement sur google drive...
Vivement le retour des pies-grièches car ça sera le signe que les beaux jours sont de retour
bonjour Stéphane > il va falloir attendre encore quelques mois pour voir les Pies-grièches ! en 2021 , j'ai du attendre le 8 Juin pour les voir , dans le bocage vendéen > mais la météo était très perturbée au printemps 2021 ! Bonne continuation , Didier
> merci pour le tuyau !!!