J'avais repéré ce trou... Concernant l'Ecureuil j'en doute car ses nids (d'hiver notamment ), sont toujours équipés de 2 trous : un d'entré, un de fuite, situé en général pour le premier sur le côté, pour le second en dessous.
Le diamètre de 15 cm est important, trop pour moi pour un Loir , et surtout , au vu de sa méfiance, l'ouverture bien en évidence ne lui correspond pas .
A mon avis, je verrai bien une Martre : bien qu'elle occupe généralement d'anciennes loges de Pics ( car elle est partisante du moindre effort et ne creuse jamais un tronc ),ainsi que les nids abandonnés de Rapaces diurnes et nocturnes, voire de Pies, le nid est assez grand pour qu'elle puisse y élever sa progéniture à l'abri de Prédateurs.
L'autre indice qui me fait penser à une Martre, c'est que ses arbres préférés sont .... les grands pins

.
il faudrait peut-être voir au pied si tu trouve de vieilles fèces sèches ( épaisses au début et s'amincissant en torsades ensuite), mais celà est très aléatoire car en général elle les dispose comme beaucoup de Mustélidés à des endroits bien précis pour marquer son territoire.
Voilà mon avis Stéphane .
Pascal