Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

La guerre nous affecte tous

Ici, on papote de tout et de rien en toute convivialité
Répondre
Ewa

La guerre nous affecte tous

Message par Ewa »

Fanny a écrit : ven. 25 févr. 2022 19:59 Par le biais de notre forum je me permets, car cela me tient à cœur, de t'adresser, ainsi qu'à la Pologne toute mon admiration pour votre solidarité et les actions mises en œuvres pour accueillir les refugiés ukrainiens pour qui, ce soir, j'ai une très forte pensée.🙏
Fanny :) merci pour ces mots.

Nous sommes tous tres emus par ce qui se passe en Ukraine. Nous souhaitons que l’Ukraine sorte victorieuse de ce combat. Nous essayons egalement d’aider autant que possible dans cette situation.

Les Polonais organisent de l’aide non seulement pour les citoyens ukrainiens qui fuient vers la Pologne, mais aussi pour leurs animaux.
Sur les reportages de films en provenance d’Ukraine, on peut voir des gens assis dans des abris (caves, garages souterrains, stations de metro). Ces gens et leurs enfants sont souvent accompagnes d’animaux: de chiens, de chats, de rongeurs, il y a meme des oiseaux, par exemple des perroquets.

De nombreuses personnes fuyant l’Ukraine ont emmene leurs animaux de compagnie avec eux, principalement des chiens et des chats, mais meme un cheval. Tous ces animaux seront autorises a entrer en Pologne, meme sans documents, enregistres et, si necessaire, soumis a des soins veterinaires. Il y aura des benevoles aux postes frontaliers pour aider et informer. Des aliments appropries pour ces animaux sont egalement prepares.
Diverses fondations tentent d’envoyer de la nourriture en Ukraine pour les animaux qui y sont restes dans des refuges pour animaux.

La situation est tres difficile. Tout cela est terrible.
Et ce en Europe au XXIe siecle. Et il n’y a rien que le monde puisse faire a ce sujet? :?
:( :x
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Re: La guerre nous affecte tous

Message par Fanny »

Effectivement Ewa... tellement triste, effrayant, injuste de voir tout ce qui se passe et qui tourne en boucle sur BFMTV

J'ai bien vu toutes ces personnes assises à ras le sol dans les stations de métro avec des enfants et animaux eux aussi perdus et hagards, se demandant certainement ce qu'il se passe. Aujourd'hui aussi plus qu'hier soir au moment où j'ai écrit mon message, j'ai vu l'arrivée des Ukrainiens en Pologne après des heures interminables passées dans leur voiture, ou en train, et même à pied pour arriver à la frontière. Comment peut-on infliger et faire vivre de telles choses, comment ? j'ai du mal à y croire. Sans compter tout le reste.😢

Merci Ewa pour les informations complémentaires sur l'accueil des animaux qui eux aussi ont un cœur et sont plus humains que ce lâche que je m'abstiendrai de citer.

Mes mots sont peu de choses ce soir, mais je suis de tout cœur avec vous tous !
Image
Image
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

Que de tristesse de voir ce qui se passe en Ukraine. De voir ces personnes fuirent leur propre Pays par tous les moyens me bouleverse. Une guerre qui éclate en Europe me semblait impossible mais un dictateur en a décidé autrement. Courage au peuple Ukrainien. 🇺🇦
Stephane

Message par Stephane »

Difficile de dormir en ce moment sachant ce qui se passe dans l'est de l'Europe ; né quelques années après la dernière guerre je pensais ne plus jamais revoir une telle barbarie en Europe mais la folie d'un seul homme en a décidé autrement... :(
Espérons que L’Europe saurât tirer un leçon de ce cauchemar et prendre son destin en main , mais pour le moment les Ukrainiens souffrent...
HubertGwynn
Code Postal : 93300

Message par HubertGwynn »

Je ne sais pas quoi dire, c'est vraiment triste.
Ewa

Message par Ewa »

Deja 600 mille des refugies ukrainiens ont traverse la frontiere polonaise. Ils sont soignes et transportes par des voitures, des bus vers diverses villes polonaises ou ils prennent des trains gratuits.
Certains d’entre eux se dirigent vers des autres pays de l’Union Europeenne, aussi vers la France.
Des enfants d’orphelinats menaces ont egalement ete evacues et transportes en Pologne.
De nouveaux refugies d’Ukraine continuent d’arriver et continueront d’arriver, parce que la guerre dure et s’intensifier. :x

L’aide aux animaux se poursuit egalement.
Un zoo de l’une des villes polonaises, de Poznań, a entrepris d’apporter des animaux du zoo de Kiev, qui se trouvait dans la zone de guerre.
Les animaux ont ete transportes a travers les zones de guerre sous la garde de personnes originaires d’Ukraine.
Apres beaucoup d'heures ils sont venu aujourd'hui avec succes en Pologne et sont certainement deja a Poznań – six lions, six tigres, un lycaon et deux caracals.
Certains d’entre eux seront dans le futur transferes dans d’autres zoos europeens.

Plus et photos:
https://pl-pl.facebook.com/pages/catego ... 479348773/

https://wiadomosci.gazeta.pl/wiadomosci ... oxLoCpImg1
Stephane

Message par Stephane »

Merci Ewa pour ces informations :?
:viveforum:
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

ImageImage Il n'y a pas de mots assez forts pour dire ce que l'on peut ressentir ...Tellement triste à mon niveau de me sentir impuissante devant un tel drame… A part faire un don et prier,🙏 Cette impuissance m'est insupportable. La souffrance d'enfants, de femmes et de tous ces hommes est infame, horrible, insoutenable. J'ai honte de me plaindre aujourd'hui quand un souci familial ou autre se fait ressentir, honte d'être là dans mon petit confort pendant que des gens meurent pour avoir le droit de vivre libres dans leur pays. Je suis bien sur les informations non pas par voyeurisme, mais par ce que tous les jours j'espère un miracle, mais en vain.

Cette folie meurtrière, méchante et perverse d'un homme sans cœur, manipulateur et machiavélique fait froid dans le dos et je lui souhaite de tout mon cœur, de toutes mes forces, de mourir et au plus vite dans des souffrances atroces et ensuite qu'il aille en enfer, un enfer plus terrible encore que celui qu'il fait vivre à nos amis Ukrainiens et tous les animaux de leur pays.

Courage à toi également Ewa, si proche de ces courageux et exemplaires réfugier qui arrivent sur le sol Polonais.

Magnifique fresque réalisée par l'artiste Seth Globepainter,
en soutien à l'Ukraine.
thumbnail_image (1).png
thumbnail_image (1).png (870.49 Kio) Vu 1747 fois
Image
Répondre