Le régime de Loukachenko a liquidé Ахова птушак Бацькаўшчыны - APB-BirdLife Belarus. La nouvelle est apparue sur Birdlife International https://www.birdlife.org/news/2022/03/1 ... -activity/. La Société tchèque d'ornithologie a publié la lettre de ses partenaires biélorusses https://www.birdlife.cz/lukasenkuv-rezi ... e-belarus/.
Le timbre et l'enveloppe sont décorés d'une image de mésange azurée (Cyanistes cyanus) - l'oiseau de 2022 en Biélorussie, probablement le dernier des années à venir...
APB-BirdLife Belarus a été fondée en 1998. Après 24 ans, l'organisation a atteint 25 000 bénévoles.
La liquidation de l'organisation ornithologique biélorusse signifie que personne ne pourra s'occuper des centaines d'hectares de réserves ni de la dernière population de phragmite aquatique (Acrocephalus paludicola) - une des endémiques d'Europe, malheureusement en danger critique d'extinction.
APB-BirdLife Belarus est l'une des organisations de conservation et de l'environnement qui ont été liquidées par le régime de Loukachenko. Le ministère de la Justice a faussement accusé l'organisation de "mener des activités extrémistes visant à déstabiliser la situation sociopolitique du pays sous couvert de volontariat". L'ancien président d'APB-BirdLife Biélorussie, Viktar Finčuk, avait déjà été arrêté le 31 août 2021. (Viktar a participé à plusieurs manifestations contre le gouvernement depuis 2020.)
Le sort de l'APB-BirdLife Belarus
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Re: Le sort de l'APB-BirdLife Belarus
Quelle triste nouvelles. J'espère que les bénévoles pourront continuer à accéder aux sites protégés.
Re: Le sort de l'APB-BirdLife Belarus
Comme toutes les dictatures , tout leur fait peur même ceux qui s'intéressent au oiseaux
Comme Christophe , je ne doute pas que dans l’anonymat des passionnés vont continuer a essayer de protéger les oiseaux
et vive la liberté !

Comme Christophe , je ne doute pas que dans l’anonymat des passionnés vont continuer a essayer de protéger les oiseaux