Article complet et deux videos avec la chanson:Pink Floyd se reforme et sort la chanson pour l’Ukraine, « Hey, Hey, Rise Up ! »
28 ans après « The Division Bell », le guitariste David Gilmour et le batteur Nick Mason ont reformé le groupe mythique Pink Floyd, le temps d’une nouvelle chanson originale en soutien et hommage au peuple ukrainien. « Hey, Hey, Rise Up ! » («Hey, Hey, Lève-toi ! ») servira à récolter des fonds pour des œuvres humanitaires en Ukraine.
[…]
Sur ce titre, les deux membres emblématiques du groupe sont accompagnés du bassiste Guy Pratt et du compositeur Nitin Sawhney aux claviers. Pour la partie vocale, ils ont utilisé la voix d’d’Andriy Khlyvnyuk, du groupe ukrainien Boombox.
« Récemment, j’ai lu qu’Andriy avait quitté sa tournée américaine avec Boombox pour retourner en Ukraine et s’engager dans la défense territoriale », explique David Gilmour dans un communiqué. Il a aussi vu sur Instagram cette vidéo tournée sur une place de Kiev où l’artiste « chante dans le silence d’une ville sans circulation ni le moindre bruit à cause de la guerre ». « C’était un moment puissant qui m’a donné envie de le mettre en musique », ajoute-t-il.
[…]
1. Pink Floyd
2. Andriy Khlyvnyuk solo:
https://www.sudouest.fr/international/e ... 519248.php
La chanson aussi sur youtube: