Présentation Meles

Meles
Code Postal : 23000

Présentation Meles

Message par Meles »

Bonjour à tous,

j'ai 37 ans et j'habite en Creuse, en pleine campagne. Je suis photographe animalière amatrice et monteuse vidéo de formation.
Ma passion pour les oiseaux grandit quotidiennement depuis quelques années.
J'ai été relai pour un centre de soins dans mon ancienne région (j'habitais dans le Vercors) (transport d'animaux blessés, oiseaux en particulier), et grâce à l'association des chevaux et des ailes, j'ai pu participer au sauvetage d'un cheval de trait en lui trouvant un foyer avant l'abattoir. Une expérience marquante. La protection animale est primordiale pour moi.

J'ai fréquenté la LPO et des associations de nature en Isère, ainsi que des observatoires.
En Creuse, je ne connais personne pour l'instant.
Nouvellement installée dans une maison en pleine nature ouverte sur la forêt (avril 2022), j'ai posé 2 caméras piège dans mon jardin qui ont filmé : chevreuil, blaireaux, lièvres, écureuils, oiseaux évidemment, etc... Je poste ces vidéos sur Youtube. Et je suis en train de finaliser une 2e chaîne axée sur les oiseaux en particulier.
Des renardeaux sortent dans le champ qui jouxte la maison, ce lieu est propice à l'introspection et à l'étude des animaux, c'est parfait!
Actuellement je passe pas mal de temps à apprendre les chants d'oiseaux.

J'ai envie d'en apprendre d'avantage et de communiquer avec des personnes passionnées. Si je peux aider à identifier des oiseaux sur le forum (même si je ne suis pas pro, loin de là) ce serait avec plaisir.
Et pourquoi pas me faire de nouveaux amis à moyen terme!

Voilà pour cette présentation assez détaillée. Etant réservée je vais essayer de m'investir malgré tout, car ce forum a l'air vraiment riche.

A bientôt :)
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Re: Présentation Meles

Message par christophe77 »

Bonjour et bienvenue parmi nous. Superbe ta présentation, tu peux poser des questions et poster des photos. Ton environnement paraît très riche en diversités animales.
Au plaisir de partager.
Christophe.
Meles

Message par Meles »

Bonjour Christophe,
merci pour ton accueil et à bientôt!
lutra22
Code Postal : 22400

Message par lutra22 »

:w: sur notre forum Meles ! Belle présentation, top pour une passionnée de nature d'habiter en Creuse, département que j'apprécie pour être resté assez sauvage avec ses forêts denses.
Très riche faunistiquement parlant, ses eaux vives et pures sont un des foyers de la Loutre en France :)
Dans ma jeunesse j'ai fréquenté la Frapna.

Pascal
Meles

Message par Meles »

Merci Pascal pour ta réponse!

La loutre oui c'est vrai! Je n'en ai pas vu pour l'instant, uniquement des traces de son passage.
Ca fait plaisir que vous appréciez la Creuse :)
La Frapna est une belle association!

A bientôt et bonne journée!
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Sois la bienvenue Meles sur le forum !

Ravie de lire une si belle présentation qui nous permet de découvrir ton immense dévouement pour le monde animal ღ
Je suis donc, comme nos amis, doublement et sincèrement heureuse de t'accueillir parmi nous ! :heureuse:
Merci d'avoir choisi notre beau forum de l'oiseau libre, pour venir partager cette belle passion qui t'anime.

Image
Image
Meles

Message par Meles »

Merci beaucoup pour ce bel accueil Fanny!
Ce forum est tellement agréable, c'est une superbe découverte.
D'ailleurs même si mon pseudo est Meles, c'est très marrant car le dessin que tu as mis c'est Caliméro et Priscilla et non seulement mon prénom est Priscilla, mais en plus mes parents ont choisi en regardant ce dessin animé à l'époque!
Un signe sympa :br:  :br:

A très bientôt
Meles ;-)
Stephane

Message par Stephane »

:w: Meles ;) et :merci: pour cette belle présentation qui en dit long sur ton engagement :br:
Comme le dit Pascal , tu as fais un bon choix en t'installant dans la Creuse , département que je traverse de temps en temps , région d'élevage et de bocages ou la nature est assez préservée .
Donc je crois que tu feras de nombreuses observations intéressantes que j’espère tu viendras partager avec nous :D
:viveforum:
Meles

Message par Meles »

Merci Stéphane!
Super accueil de ta part également. :merci:
La Creuse m'a permis d'observer beaucoup de chevreuils, mes 1ers blaireaux, quelques renards, des chats forestiers, beaucoup de rapaces nocturnes, etc. C'est un couloir migratoire et les proximités avec les grues en particulier sont spectaculaires.

Oui c'est avec plaisir que je partagerai des observations sur le forum.
Et j'ai hâte de partager avec vous tous et de découvrir vos univers respectifs!

Je viens de voir ta chaîne Youtube et de m'abonner, ça a l'air vraiment intéressant.
A bientôt!
Meles

Message par Meles »

Ah oui, petite précision pas très importante mais je la fais quand même :D , dans mon 1er message j'ai écrit que j'habitais depuis avril 2022 dans cette maison et que j'étais nouvelle en Creuse.

J'ai habité il y a 12 ans sur le plateau de Millevaches et je suis revenue en 2021 (au nord-ouest du département cette fois-ci), puis j'ai déménagé en avril dernier à 30 minutes. Donc ça fait un peu plus d'un an que je suis revenue.
Les paysages sont relativement variés entre le nord et le reste du département (au niveau de la densité d'arbres en particulier).
C'est pour cela que j'ai observé plusieurs espèces, en 2 mois ça aurait été bien court.

Bref, je ne vous embête pas plus. A plus tard!
:jm:
Répondre