Le Mont Ventoux et Marie

Répondre
Andéa
Code Postal : 84410

Le Mont Ventoux et Marie

Message par Andéa »

Soir/jour,

Suite au post que j'ai mis sur Nature/Paysage je parlé du Parc du Mont Ventoux.
Quand on prend le temps, il arrive des choses incroyables.

Je pars sur le Ventoux pour faire « du Chamois ! »

Je pars dans la casse déserte, côté nord et sauvage.
J'attends et j'observe bien caché.

C'est là que Marie sort avec son petit sur une parois. Je pars à sa rencontre très doucement. Elle me voit et s'éloigne. Peu importe je l'a suis, coût que coûte.
Elle m'observe, je lui parle à 200 mètres. Elle s'arrête, regarde le petit et repars. Je suis et j'arrête, alors elle regarde. Cela a durée une grosse heure. Elle monte, je monte en parallèle. Elle avance vers la Hêtraie, je la suis.
Je m'immobilise souvent mais à chaque fois je réduis ma distance et à chaque mètres gagnés j’arrête 10 min.
Finalement au bout de deux heures je rentre dans son monde et elle commence à ne plus trop prêter attention.
Tout va bien, j'attends.
Bien, elle part dans les éboulis avec son petit et je la perd.
Tant pis, j'avance vers le bois et les éboulis et je décide de vraiment approché puisque c'est raté.
Sous font fiole (qui veut dire fontaine folle) à 1 800 mètres d'altitude, je stop sur une sente et je lève les yeux.
C'est Marie qui me suivait et m’observait, depuis quelque temps... j'étais le chasseur chassé.
J'en étais émerveillé, elle avait compris, elle jouait et s'amusait avec moi, elle avait compris qu'elle ne craignée rien pour elle et son petit.
Instant de communion magique avec un animal sauvage !

Tout est déjà prêt, vitesse, ouverture, focale, AF, rafale.
Je cadre, je tire. clic-clac Kodak !
marie.jpg
marie.jpg (695.1 Kio) Vu 2046 fois
Merci Marie pour ce long moment passé avec toi, toujours je verrais ton visage !
Moment immortel, instant éphémère devenu éternel ! J'adore...(le Mont Ventoux).

Andéa.
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Re: Le Mont Ventoux et Marie

Message par christophe77 »

Superbe rencontre Andea et superbe photo. J'adore. :br:  :br:
Stephane

Message par Stephane »

Andéa , quelle chance cette rencontre :o et très belle photo :br:
On ne sait pas pourquoi certains jours la confiance est là entre l'animal et l'humain ;)
Petite expérience que j'ai vécu il y a quelques années : une Renarde à la chasse

:viveforum:
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Merci Andéa pour le partage de ce moment magique ! Marie,🙏 prénom que j'affectionne particulièrement et si bien choisi pour nous présenter cette merveilleuse créature. Une belle rencontre qui doit-être c'est certain un moment inoubliable. :br:  :br:
Un bien joli portrait qui me permet de l'admirer et passer un petit instant en sa compagnie.

Un plaisir également de revoir cette magnifique Renarde, qui pour toi aussi Stéphane fut un instant de pur bonheur.
Bon week-end à tous !
:jm: :viveforum:
Image
Andéa
Code Postal : 84410

Message par Andéa »

Merci à tous !

La renarde, c'est vraiment sympa comme situation, bravo !

Andéa.
Répondre