Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

Le parc Naturel du Ventoux

Photographies de paysages et sites ornithologiques
Répondre
Andéa
Code Postal : 84410

Le parc Naturel du Ventoux

Message par Andéa »

Parqué dóu Ventour (parc du Ventoux)

Bouan jou,
Le parc naturel régional du Ventoux est ouvert depuis cette année (2022). C'est une formidable nouvelle pour notre région et la flore et la faune qui y vivent.
C'est un habitat unique où le vent et les températures sont ultimes (de 0 plus de 300km/h et de + 45°C jusqu'à -30°C). Un climat méditerranéen, alpin et arctique. On démarre dans la plaine à 100 m d'altitude pour se dresser qu'un coup à près de 2 000 mètres.

Aurel est un petit village perché à l'est qui annonce le plateau d'Albion (ancien site nucléaire avec ses silos pointés sur l'URSS) et ses champs de lavande vraie à + de 750 mètres d'altitude.
Aurel.jpg
Aurel.jpg (812.46 Kio) Vu 5239 fois
Tame provençau !

Adessias pitchounet !
Andéa.
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Re: Le parc Naturel du Ventoux

Message par Fanny »

Bonsoir Andréa,

Belle et riche présentation du parc naturel du Ventoux. :king:
Le champ de lavande est magnifique :o Comme il doit faire bon se promener dans ce lieu magique. :br:

Merci pour cette agréable promenade.
Image
Andéa

Message par Andéa »

Bonsoir/jour, ;-)

Moi c'est Andéa pas Andréa (lol)

Je pense que la France est magnifique dans son ensemble !
J'ai fait la corse en moto et j'ai pris énormément de photos (of course) !
La France est peut être un des plus beau pays du Monde : montagnes, mer, océan, collines, plaines, plateaux, flore et faune variées, architecture, nourriture, histoire,...mosaïque de peuple : bretons, corses, alsaciens, provençaux, etc...il suffit de faire 100 km et tout change...
Tout ça sur 550 000 Km², qui peut faire mieux sur 550 000 km² : personne avec tout ces climats variés.
Le français n'est pas chauvin, il est réaliste. La France est bénie par les Dieux !

La Provence est certes un haut lieu du tourisme et une valeur sûre pour qui aime le soleil, l'accent, le ciel bleu, la cuisine à l'huile d'olive, les vestiges Romains, la flore avec ses essences...
Mais je connais les autres régions par exemple le Morbihan (56) ou les Côtes d’Armor (22)... il y a aussi les Pyrénées Atlantique (64) et ses rouleaux uniques, puis les Vosges, le Massif Central et le Jura...etc
Il m'est arrivé de partir 3 jours dans les Ardennes (un aller retour) pour photographier des Cerfs et revenir avec plus de 2 500 km au compteur.

Voili, voilà, j'aime la Nature et je la photographie (énormément, avec des fois, jusqu'à 500 à 1 000 photos/jour pour environ 70 Mo la photo, ça fait des Gigaoctets chaque fois, après il faut trier, classer et jeter).

Je vais de nouveau poster une photo en rapport avec le Ventoux mais très différentes.

Andéa
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Andéa a écrit : ven. 22 juil. 2022 03:00 Bonsoir/jour, ;-)

Moi c'est Andéa pas Andréa (lol)
Image Il va falloir que j'aille faire un petit tour chez AfflelouImage Merci Andéa pour ce petit rappel !

Je pense que la France est magnifique dans son ensemble !
J'ai fait la corse en moto et j'ai pris énormément de photos (of course) !
La France est peut être un des plus beau pays du Monde : montagnes, mer, océan, collines, plaines, plateaux, flore et faune variées, architecture, nourriture, histoire,...mosaïque de peuple : bretons, corses, alsaciens, provençaux, etc...il suffit de faire 100 km et tout change...
Tout ça sur 550 000 Km², qui peut faire mieux sur 550 000 km² : personne avec tout ces climats variés.
Le français n'est pas chauvin, il est réaliste. La France est bénie par les Dieux !

La Provence est certes un haut lieu du tourisme et une valeur sûre pour qui aime le soleil, l'accent, le ciel bleu, la cuisine à l'huile d'olive, les vestiges Romains, la flore avec ses essences...
Mais je connais les autres régions par exemple le Morbihan (56) ou les Côtes d’Armor (22)... il y a aussi les Pyrénées Atlantique (64) et ses rouleaux uniques, puis les Vosges, le Massif Central et le Jura...etc
Il m'est arrivé de partir 3 jours dans les Ardennes (un aller retour) pour photographier des Cerfs et revenir avec plus de 2 500 km au compteur.

Voili, voilà, j'aime la Nature et je la photographie (énormément, avec des fois, jusqu'à 500 à 1 000 photos/jour pour environ 70 Mo la photo, ça fait des Gigaoctets chaque fois, après il faut trier, classer et jeter).

Je vais de nouveau poster une photo en rapport avec le Ventoux mais très différentes.

Andéa

Merci pour ce beau récit sur la France ! Exposés souvent accompagnés de belles images, qui m'ont permis de découvrir les merveilles du Ventoux. ( Je ne connais que mon île de beauté)😊
Image
Andéa

Message par Andéa »

Il faut sortir ma chère, de Corse de temps à autres ;-)
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Andéa a écrit : mar. 26 juil. 2022 22:00 Il faut sortir ma chère, de Corse de temps à autres ;-)

Andéa, excellente idée, mais J'ai peur en avion et voyager en bateau me donne le mal de mer !
J'oubliais , je ne sais pas nager ! :m:
Image
Andéa

Message par Andéa »

LOL !

Oui j'ai eu un peu le mal de mer pour aller (à l’allée) en Corse.
Mais je ne regrette pas !!!

À bientôt

Andéa
Répondre