Dernier message de la page précédente :
Que de connaissances, je reste toujours autant bouche-bée à la lecture de tous ces noms d'oiseaux...Merci de prendre le temps de poster quelques photos, ça permet d'y voir un peu plus clair...et il est bon aussi de s'apercevoir qu'il n'est pas nécessaire d'aller dans les pays tropicaux pour voir des oiseaux aux plumages colorés, le bouvreuil et le gorge-bleue à miroir en sont de beaux exemples !nouvelle observations
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
nouvelle observations
bonsoirje dois preciser que pour observer toutes ces especes d'oiseaux,il m'a fallu environ 5 heuresj'en reviens au coucou:il m'est arrivé l'année derniere de voir un coucou entierement roux (c'est une femelle a 100%)sur mon bouquin la femelle grise a la gorge et le cou barré de jaune rouille et de barres foncés.dimanche j'ai eu la chance de les observer a la longue vue mais ils etaient a une centaine de mètre donc je n'ais pas pus voir si les 2 individus etaient un couple,vus leurs comportements je pense que c'etait une parade amoureuse.je ne vais pas faire la fine bouche,en general les coucous on les entends mais on les voient tres rarement.
- christophe77
- Modérateur
nouvelle observations
bonjournouvelle observation cet aprem avant de me faire tremper par la pluie2 faucons hobereaux2 alouettes des champs1 faisan de cochilde7 geais des chènes16 nettes rousses3 grebes huppés19 bernaches du canadaenviron 50 hirondelles des rivagesenviron 30 martinets noirsenviron 15 hirondelles des fenètresenviron 20 hirondelles rustiques1 mesange charbonniere1 buse variable1 pouillot veloce23 sternes pieregarin1 petit gravelotenviron 150 mouettes rieuses1 mouette melanocephale1 becassine des marais2 chevaliers aboyeurs1 chevalier guignette5 fuligules morillons10 cygnes tuberculés1 bergeronnette grise2 bihoreaux gris1 milan noir
nouvelle observations
Bonsoir Christophe,Encore une riche et belle observation, sans la douche cela aurait été mieux, mais je suis sure que cela n'a pas gâché pour autant ton bel après-midi. Quelles belles variétés d'oiseaux, il me reste encore beaucoup d'espèces à rencontrer, le Faucon hobereau en fait partie

nouvelle observations
Bonsoir Christophe77, dis-moi, où observes-tu tous ces oiseaux ?Pour les bernaches du Canada, celles que j'ai vu étaient à New-York, je ne savais pas que l'on pouvait en observer en France ?Bravo à toi pour ces observations !A bientôtChristiane
Bernache du Canada
Bernache du Canada
nouvelle observations
Bonjour Christiane,Jolie photo de Bernache du Canada. On peut, effectivement voir des Bernaches du Canada en France. Nous en voyons régulièrement l'hiver en Normandie. j'en ai vu également dans l'Indre. Mais la Bernache du Canada n'est pas la seule à venir rendre visite à la France. Nous croisons également le chemin de la Nonette et de la Cravant. Je vous joins une photo de la Cravant. Je pensais avoir un photo de Nonette, mais je ne la retrouve pas. Quand j'aurais mis la main dessus, je la posterai.
Bernache Cravant.
Bernache Cravant.
nouvelle observations
J'ai retrouvé mes "Nonette". La photo n'est pas terrible, mais je l'envoie quand même.
Bernaches Nonette.
Bernaches Nonette.
- christophe77
- Modérateur
nouvelle observations
la bernache du canada est tres présente en region parisienne,il arrive parfois qu'une commune décide de faire un abbatage car elles sont trop nombreuse sur les plan d'eaux tout comme les grands cormorans qui eux font des ravages dans les piscicultures.
- christophe77
- Modérateur
nouvelle observations
bonsoirde 19h00 a 21h00 je suis allé faire un tour sur un plan d'eau et les dieux des ornitho etait avec moi (et les moustiques aussi)1 heron cendré20 cygnes tuberculés37 fuligules morillons2 fuligules milouins2 mouettes pygmée(espece peu commune dans le 77)une coche pour moi 65 nettes rousses15 sternes pierregarin2 guifettes moustacenviron 350 mouettes rieuses1 chevalier guignette5 bergeronettes grise1 bergeronette printaniere5 grebes huppé4 courlis corlieux(especes aussi peu commune dans le 77) une autre coche pour moi 2 bernaches du canada1 pouillot veloce1 tadorne de belon
nouvelle observations
Bonjour Christophe et Hervé, merci pour ces infos et merci à hervé pour les photos. J'ai appris quelque chose sur les bernaches !Je vais me renseigner pour voir s'il y en a en Isère !Très belles tes observations d'hier soir Christophe !Concernant le héron cendré, nous avons 1 ou 2 hérons qui viennent à l'occasion "s'abreuver" à notre petite marre que nous avons dans le jardin. Mardi Après-midi, il y en avait un, mais le temps que j'aille cherché l'appareil photo il s'était envolé dommage ! Pas grave, je peuxaussi les observer à la sortie de notre village, près de notre rivière "Le Bréda" : ils sont souvent présent en compagnie de cinglesplongeurs (hôtes de nos rivières de montagne")...A bientôtChristiane