Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature
Renard malade.
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Renard malade.
J'ai observé ce renard assez mal en point ce dimanche dans une réserve ornithologique. Des copains l'avaient déjà vu il y a quelques semaines dans le même état. Je me suis renseigné auprès d'une personne qui connait le sujet elle m'a dit qu'il avait la galle du renard. C'est très contagieux et il risque d'attraper une infection à force de se gratter, il avait très peu de chance de passer l'hiver sans ces poils. C'est vraiment triste d'assister à ce genre d'observation, moi qui adore les renards.
Re: Renard malade.
Coucou Christophe,
Comme c'est triste de savoir qu'il souffre très certainement et de se sentir impuissant
Il est beau malgré sa maladie et j'espère qu'un centre de soins pourra le récupérer et lui apporter l'aide dont il a besoin.
J'imagine ta tristesse, car je sais combien tu aimes les renards, comme nous tous ici .
Comme c'est triste de savoir qu'il souffre très certainement et de se sentir impuissant

Il est beau malgré sa maladie et j'espère qu'un centre de soins pourra le récupérer et lui apporter l'aide dont il a besoin.
J'imagine ta tristesse, car je sais combien tu aimes les renards, comme nous tous ici .

Effectivement c'est une maladie récurrente chez les Renards. Ici celà fait des années qu'elle cause des ravages parmi ce beau carnassier et surtout prédateur très utile . Mais avec l'extermination sans pitié des chasseurs, et bien on n'en voit plus du tout
....
Pascal

Pascal
C'est tellement triste, j'adore les renards aussi.
J'ai réalisé 2 petites vidéos sur les renards dont l'une concernait un individu atteint de la galle, mais à un stade beaucoup moins avancé à l'époque, seulement sa queue était atteinte...
Celui-ci doit vraiment souffrir.
La vie d'un renard est trop souvent à l'opposé de celle qu'il mérite. Un jour ça changera peut-être...
J'ai réalisé 2 petites vidéos sur les renards dont l'une concernait un individu atteint de la galle, mais à un stade beaucoup moins avancé à l'époque, seulement sa queue était atteinte...
Celui-ci doit vraiment souffrir.
La vie d'un renard est trop souvent à l'opposé de celle qu'il mérite. Un jour ça changera peut-être...
Comme toi Priscilla, nous le souhaitons ardemment !Meles a écrit : mer. 24 août 2022 18:27 La vie d'un renard est trop souvent à l'opposé de celle qu'il mérite. Un jour ça changera peut-être...
Curieux hasard, ce matin je suis tombée sur cette photo qui en dit long....

Elle est fantastique cette image Fanny !
Je vais la partager autour de moi.
triste spectacle
difficile d'imaginer qu'il va pouvoir passer l'hiver...
Le problème de cette maladie c'est qu'elle est très contagieuse ; par chance elle ne semble pas être arrivée dans ma région .
Ici ils sont encore très présents et en bonne santé ; ils viennent presque toutes les nuits chercher des restes que je dépose sur la terrasse sous les fenêtres de la maison
ici il y a quelques jours avec son poil d'été
ici avec ça belle fourrure d'hiver
Fanny pour la photo géniale
c'est vrais que le monde marche sur la tête...

Le problème de cette maladie c'est qu'elle est très contagieuse ; par chance elle ne semble pas être arrivée dans ma région .
Ici ils sont encore très présents et en bonne santé ; ils viennent presque toutes les nuits chercher des restes que je dépose sur la terrasse sous les fenêtres de la maison
ici il y a quelques jours avec son poil d'été
ici avec ça belle fourrure d'hiver

Meles a écrit : jeu. 25 août 2022 10:39 Elle est fantastique cette image Fanny !
Avec plaisir Priscilla et heureuse qu'elle soit partagée

Stephane a écrit : dim. 28 août 2022 10:04 triste spectacledifficile d'imaginer qu'il va pouvoir passer l'hiver...
C'est une une chance d'avoir la visite de ces magnifiques Renards.
Merci Stéphane pour toutes ces images et vidéos qui nous permettent d'admirer d'extraordinaires espèces

Fanny pour la photo géniale
![]()
Merci Stéphane et Bien d'accord avec toi !