Voila l'oiseau que je rêve d'observer depuis des années. C'est une espèce qui traverse la France au printemps et en automne ( en ce moment). Je l'ai seulement entendu en migration nocturne. Il fait des haltes migratoires dans les champs finement labourés ou en altitude. 
Photos de Paul Mcandrew.

Pluvier guignard
- christophe77
 - Modérateur
 - Code Postal : 77370

Re: Pluvier guignard

J'espère et souhaite Christophe que ton vœux se réalise, car le Pluvier Guignard est magnifique. ღ 
Merci pour ce complément d'informations, agréablement illustré par les photos de Paul Mcandrew.

Excellent partage !

Merci pour ce complément d'informations, agréablement illustré par les photos de Paul Mcandrew.
Excellent partage !

Superbe limicole  

! je ne connaissais que de nom. Quant-à l'observer  
 ......
Pascal

Pascal
L'Oiseau rare  

Il est présent chaque année au pied des Pyrénées , probable halte avant de franchir les cols au moment de la migration voir ici
Un jour avec un peu de chance tu auras l'occasion de le croiser ; comme toujours être là au bon moment

Il est présent chaque année au pied des Pyrénées , probable halte avant de franchir les cols au moment de la migration voir ici
Un jour avec un peu de chance tu auras l'occasion de le croiser ; comme toujours être là au bon moment