Coucou gris
Coucou gris
Bonjour !Ca y est, ça y est ! J'ai vu un Coucou gris et j'ai pu l'observer pendant de longues minutes...Ca va peut-être vous sembler banal, mais pour la novice que je suis, c'est une première...je l'avais souvent entendu chanter, et là, j'ai eu le plaisir de l'admirer. Bon, même avec les jumelles, je n'ai pas distingué tous les détails de son plumage, mais sa silhouette et le chant qui émanait de son gosier ne laissaient aucun doute...Bonne soirée à tous !Gin'
Coucou gris
Slt,Tu as eu de la chance de le voir, moi aussi je l'ai souvent entendu mais jamais vu. Chez nous on dit que si on a de l'argent dans la poche la première fois de l'année ou on l'entend on en aura toute l'année.
Coucou gris
Coucou coucou ! Que je n'ai jamais vu, seulement entendu. Belle observation Gin, qui est loin d'être banale !

- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Coucou gris
en plusieurs année d'ornithologie je n'ai vus le coucou gris que 2 fois donc il faut en profiter quand on a le privilège de l'observer
Coucou gris
Bonsoir tous,Pour une fois, c'est moi le chanceux. J'ai observé et photographié le Coucou gris à plusieurs reprises. La fois où je l'ai vu le plus proche de moi, il devait être à moins de 10m. Il s'est posé dans l'arbre mort (les coucous aiment beaucoup les arbres morts, ils se perchent à leur sommet pour observer les alentours) sous le quel je me trouvais "caché". je l'ai vu, mais lui ne m'a pas vu. Bravo à toi Gin'. C'est en effet une belle observation. Quant au proverbe auquel tu fais allusion, André, j'ai eu souvent l'occasion d'entendre le Coucou, j'avais des sous dans ma poche et je ne suis pas plus riche qu'avant. J'ai trouvé la photo du Coucou, la voici.
Coucou gris vu d'en dessous.
Coucou gris
Je l'ai entendu aussi il y a quelques jours mais jamais vu, pourtant j'ai un arbre mal en point.
Coucou gris
Hervé a écrit:
Bonsoir tous,Pour une fois, c'est moi le chanceux. J'ai observé et photographié le Coucou gris à plusieurs reprises. La fois où je l'ai vu le plus proche de moi, il devait être à moins de 10m. Il s'est posé dans l'arbre mort (les coucous aiment beaucoup les arbres morts, ils se perchent à leur sommet pour observer les alentours) sous le quel je me trouvais "caché". je l'ai vu, mais lui ne m'a pas vu. Bravo à toi Gin'. C'est en effet une belle observation. Quant au proverbe auquel tu fais allusion, André, j'ai eu souvent l'occasion d'entendre le Coucou, j'avais des sous dans ma poche et je ne suis pas plus riche qu'avant. J'ai trouvé la photo du Coucou, la voici.
Je ne sais pas Hervé si tu as lu le règlement du forum, mais je vais être obligée de censurer ta photo et de te donner un avertissement, vu la position de ce très indécent coucou !!! Je ne sais pas Hervé si tu as lu le règlement du forum, mais je vais être obligée de censurer ta photo et de te donner un avertissement, vu la position de ce très indécent coucou !!!