Dernier message de la page précédente :
Bonjour Christophe et Hervé, merci pour ces infos et merci à hervé pour les photos. J'ai appris quelque chose sur les bernaches !Je vais me renseigner pour voir s'il y en a en Isère !Très belles tes observations d'hier soir Christophe !Concernant le héron cendré, nous avons 1 ou 2 hérons qui viennent à l'occasion "s'abreuver" à notre petite marre que nous avons dans le jardin. Mardi Après-midi, il y en avait un, mais le temps que j'aille cherché l'appareil photo il s'était envolé dommage ! Pas grave, je peuxaussi les observer à la sortie de notre village, près de notre rivière "Le Bréda" : ils sont souvent présent en compagnie de cinglesplongeurs (hôtes de nos rivières de montagne")...A bientôtChristianenouvelle observations
nouvelle observations
Christiane les Bernaches sont très rare en Isere... Je crois qu'il y n'y a eu que 2 Bernches du Canade cette année... Généralement ce sont des échappés.Belle obs !
nouvelle observations
Merci pour ton info Thomas.Je suis allée faire un petit tour sur le site de la faune-Isère et effectivement les bernaches sont très rares dans notre département : 1 seule recensée ce mercredi1er mai à l'Etang Egron à lieudieu...A bientôtChristiane
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
nouvelle observations
bonjour je vous mets des photos pour illustrer mes 2 coches de jeudi en soiréecourlis corlieu
mouette pygmée
guifette moustac(que je connaisais deja)
mouette pygmée
guifette moustac(que je connaisais deja)
nouvelle observations
Bonjour Christophe, Je ne connaissais pas du tout ces oiseaux ! très très belles photos. Merci de nous les faire partager !A ta prochaine observation je t'accompagne ! A bientôtChristiane
nouvelle observations
Belle obs le Corlieu ! C'est pas un oiseau commun ça...
- christophe77
- Modérateur
nouvelle observations
j'ai eu la chance de les observer a une cinquantaine de metres,il etait environ 20h30 et je pense qu'ils se sont posés pour la nuit.la mouette pygmée a été plus difficile a localiser,elle "chassait" avec les sternes et les 2 guifettes.j'ai eu un peu de mal pour differencier les guifettes des sternes.la guifette est plus petite et a une queue moins echancré.elle n'a pas les 2 filets qui termine la queue comme la sterne.
- christophe77
- Modérateur
nouvelle observations
observation faite en fin d'apres midi7 chevaliers guignette1 bruant jaune6 bergeronettes printannieres3 bergeronettes grises2 linottes melodieuses3 tariers patres4 chevaliers gambettes41 tadornes de belon1 fauvette grisette11 martinets noirs1 buse variable2 galinules poule d'eau2 perdrix grises1 combattant varié11 bernaches du canadaenviron 50 foulques macroules21 fuligules morillons1 fuligule milouin1 sarcelle d'ete3 grebes hupee7 mouettes rieuses3 rousserolles effarvatte1 faucon crecerelle9 lievres et 2 chevreuils
nouvelle observations
Coucou Christophe, très belles observations !Petite photo, je pense au lièvre commun d'Europe... Nous sommes tombés "nez et museau" sur un sentier de rando, même pas peur de moi cegrand lièvre !A bientôtChristiane
Lièvre commun d'Europe
Lièvre commun d'Europe
nouvelle observations
Bonjour,Oui Christiane, très belles observations de Christophe. Je suis toujours aussi admirative et grâce à lui, j'ai pu découvrir de merveilleux oiseaux, notamment d'eau ! Belle photo du lièvre !