Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

Nidification Mésanges charbonnière

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
lutra22
Code Postal : 22400

Nidification Mésanges charbonnière

Message par lutra22 »

Le nichoir que j'avais installé au dessus du garage il y a 3 ans n'avait pas encore trouvé preneur. Cette année installation d'un couple de Charbonnières, qui se rajoute à celui qui a occupé le nichoir Schwegler et dont l'envol de la nichée a eu lieu début mai.
Nidification Mésanges charbonnières nichoir garage fin Mai 2023 (2).JPG
Nidification Mésanges charbonnières nichoir garage fin Mai 2023 (2).JPG (293.36 Kio) Vu 771 fois
Nidification Mésanges charbonnières nichoir garage fin Mai 2023 (1).JPG
Nidification Mésanges charbonnières nichoir garage fin Mai 2023 (1).JPG (309.15 Kio) Vu 771 fois
Nidification Mésanges charbonnières nichoir garage fin Mai 2023 (3).JPG
Nidification Mésanges charbonnières nichoir garage fin Mai 2023 (3).JPG (359.18 Kio) Vu 771 fois
Nidification Mésanges charbonnières nichoir garage fin Mai 2023 (4).JPG
Nidification Mésanges charbonnières nichoir garage fin Mai 2023 (4).JPG (306.45 Kio) Vu 771 fois
Celà piaillait dur depuis quelques jours et bien sûr :mrgreen: ..........envol ce matin en mon absence :roll: !!!
Juste eu le temps d'en prendre un avant l'éparpillement ...
Envol Mésanges charbonnières nichoir devant garage (1).JPG
Envol Mésanges charbonnières nichoir devant garage (1).JPG (85.12 Kio) Vu 771 fois
Envol Mésanges charbonnières nichoir devant garage (2).JPG
Envol Mésanges charbonnières nichoir devant garage (2).JPG (91.28 Kio) Vu 771 fois
Bien la peine que je fasse des loyers modérés à ces familles nombreuses, vu le remerciement, et l'état dans lequel il me laisse leur logement :mrgreen: !

Pascal
Stephane

Re: Nidification Mésanges charbonnière

Message par Stephane »

vraiment pas respectueuse la famille Charbonnière...
J'espère que tu avais pris une caution... :mrgreen: :m:
:viveforum:
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Re: Nidification Mésanges charbonnière

Message par Fanny »

Avec tous les nichoirs que tu as installé et qui sont occupés, c'est sur que tu dois avoir beaucoup de travail pour le nettoyage chaque année... Mais bon, le jeu en vaut la chandelle et je sais que tu es très heureux d'offrir l'hospitalité à tes charmants protégés.
Cette année, j'ai eu la chance une nouvelle fois d'avoir de jolies petites mésanges bleues. J'ai raté moi aussi leur départ à mon grand regret. Par contre, hier matin ce fut un plaisir pour moi de voir s'envoler une à une les charbonnières. J'ai pu en compter 6, peut-être 7 sans en être vraiment sure.
Merci beaucoup Pascal pour ces belles images et amusants commentaires qui les accompagnent :br:  :br:

:jm:
Image
Répondre