Bonjour,
je reprends mes photos de cet été en Corse, et je retrouve un mystère (pour moi) non résolu : le 23 juillet à 10h du matin sur la plage de Solaro (près de Solenzara), j'ai vu un vol en V d'une quarantaine de gros oiseaux noirs, longeant la côte au-dessus de la mer et volant vers le sud. Trop loin, je n'ai pas pu les identifier formellement, mais il m'a semblé qu'ils ressemblaient à des ibis. J'ai essayé de les prendre en photo, avec un pauvre résultat : zoom à fond, photos très floues, mais en les grossissant, il me semble qu'on voit bien des becs ... genre ibis ! Est-ce possible ? Ou bien qu'est-ce que ça pourrait être ? Merci si vous avez des suggestions de réponse !
Cordialement
ibis en Corse ?
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Re: ibis en Corse ?
Bonsoir, pour moi ce sont bien des ibis. Probablement des falcinelle car les chauves sont très rares et la quantité plaident pour des falcinelle. Belle rencontre. 

Merci pour votre réponse rapide
... malgré mon erreur de forum ! 

- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Malgré ton erreur de forum, tu peux rester et l'adopter. 

Bonjour et bienvenue sur le forum NathCath,
Superbe et intéressante observation sur l'île de beauté.
J'espère que nous aurons le plaisir d'admirer d'autres photos, prises l'ors de ton séjour.
Merci Christophe pour l'identification de ces fascinants Oiseaux
Superbe et intéressante observation sur l'île de beauté.

J'espère que nous aurons le plaisir d'admirer d'autres photos, prises l'ors de ton séjour.
Merci Christophe pour l'identification de ces fascinants Oiseaux

Merci à Fanny pour avoir rectifié le forum pour mon message, et à tous deux pour l'accueil sympathique !