Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

Voyage en Savoie !

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
Lezok

Voyage en Savoie !

Message par Lezok »

Une semaine à la montagne et de belles découvertes dont les oiseaux :Une hirondelle des rochers. Il y en avait beaucoup, quand on se mettait au balcon, elles nous frôlaient, elles virevoltent dans tous les sens, un vol à vous coupez le souffle.
Une mésange noire, enfin je crois.
Un pic épeiche
Là je ne sais pas, on était prés d'un lac si ça peut aider à trouver l'espèce
Une bergeronnette grise qui prend la pose
Un rouge-queue noir
Et un mystérieux inconnu. Pris de très très loin et la qualité est médiocre. Si à tout hasard quelqu'un reconnait. Il a l'air d'avoir un gros bec, les couleurs d'un rapace je dirai aussi grand qu'une buse.

Voilà pour mon voyage en Savoie.
Giniej

Voyage en Savoie !

Message par Giniej »

Quelles belles observations !Superbe, la photo du pic épeiche !Pour les "photos mystères", je ne peux hélas pas t'aider...Pour les 2 dernières photos, j'ai regardé dans un livre: peut-être un casse-noix moucheté ? Le plumage et la taille du bec (quoique...il a l'air long sur la photo, mais est-il crochu comme chez les rapaces ?) ont l'air de correspondre, mais pour la taille, le casse-noix est plutôt semblable à un geai d'après le livre, alors je ne sais pas...Il vaut mieux attendre les avis des experts !
Lezok

Voyage en Savoie !

Message par Lezok »

Tu as peut-être raison pour le casse noix, ça y ressemble beaucoup, je ne connais pas du tout.Je me suis peut-être trompée pour la taille, j'ai pas encore l’œil expert.
Giniej

Voyage en Savoie !

Message par Giniej »

Et bien alors, personne pour nous aiguiller ?
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Voyage en Savoie !

Message par christophe77 »

bonsoir pas facile d'identifier un oiseaux a coup sur avec une photo flou, mais la silhouette du casse noix lui ressemble un peu
Giniej

Voyage en Savoie !

Message par Giniej »

christophe77 a écrit:

bonsoir pas facile d'identifier un oiseaux a coup sur avec une photo flou

Oui c'est sûr !Il faudrait que Lezok retourne en vacances en Savoie... Merci en tout cas Christophe77...Oui c'est sûr !Il faudrait que Lezok retourne en vacances en Savoie... Merci en tout cas Christophe77...
Lezok

Voyage en Savoie !

Message par Lezok »

Euh c'est pas prévu mais pourquoi pas !!Et sinon le petit oiseau non plus ? Personne n'a d'idée ?
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Voyage en Savoie !

Message par christophe77 »

bonjourton oiseau mystere a la forme et la couleur d'une grive litorne
Lezok

Voyage en Savoie !

Message par Lezok »

Ah merci Christophe, ça aiguille déjà pas mal.
Hermione

Voyage en Savoie !

Message par Hermione »

Pas d'idées pour le noms des oiseaux.Bravos Lezok
Répondre