Quelques news
- Coté Nature/Ciel
Comme c'est une passion partagée avec ma tendre, nous avons pratiqué ensemble et ces derniers temps (années) nos séjours, rencontre & vacances se sont orientés vers le Ci
Nous avons tout deux rejoint asso & club Astro et avons participé & organisés des évènements et même présenté des conférences

Comme pour l'ornithologie, il y a l'observation (le "Visuel") et la photo ("L'astrophotographie")... nous pratiquons les 2 et, pour ceux qui me connaissent, j'explore la partie photographique avec entrain... tant en Ciel profond (Nébuleuses et Galaxies) qu'en Planétaire (Planètes du système solaire) et "Comètaire"... d'ailleurs j'ai fait la couv' d'un magazine d'Astronomie avec mon image de la Comète C/2022 E3 (ZTF)

Edit: Cette comète là :
http://www.astrosurf.com/topic/159603-c ... %A0-600mm/
- Coté Nature/Animalier :
Pas trop eu le temps de traiter ni de partager les nouvelles photos animalières captées depuis bien longtemps...
Mais j'ai toujours le stock que j'avais préparé pour poster ici des photos de nos 3 safaris Kenyans
Depuis, j'ai rejoins un club photo assez orienté animalier et ai participé à la Coupe de France en catégorie "IP Nature" avec quelques photos du dit-stock,
=> Classé dans le top 5%

J'ai pensé à vous lors de mes (trops rares) sorties natures... et surtout lors d'une "récente" (Juin 23) bien sympatique, qui me donne envie de la partager un peu
Le post arrive :
viewtopic.php?t=5189