Fanny , Pascal
Pascal , dans la région le problème c'est plutôt les pigeons mais heureusement dans le village tout le monde essaye de les faire fuir donc par chance on a pu laisser le clocher ouvert
Pour les nichoirs j'en avais construit deux identiques ; un qui est installé depuis 2019 dans un hangar ou je stock du foin , pour celui-là j'ai fait comme tu le dit un conduit qui donne sur la façade extérieure ; l'avantage c'est que ça complique aussi l’accès pour les martres et les fouines

- 20190918_175846r.jpg (299.33 Kio) Vu 4917 fois

- 20190918_175939r.jpg (149.7 Kio) Vu 4917 fois

- 20190918_175954r.jpg (177.32 Kio) Vu 4917 fois
Pour l'installation du deuxième dans le clocher , là ça a était un peu plus chaud mais pas ou tu pense , et là je crois que je vais me faire charrier...

Le clocher est divisé en 3 niveau : un rez de chaussée , un étage intermédiaire ou est le nichoir , un deuxième étage ou sont les cloches
Le jour de l'installation , j'amène tout mon matériel ainsi que le nichoir au rez de chaussée avec l'intention de monter le nichoir par l'échelle
Mais problème auquel je n'avais pensé , la trappe d’accès au 1er étage fait 40x70cm alors que mon nichoir fait au minimum 50cm...

Donc pas d'autre solution que de monter le nichoir par la fenêtre du 1er étage avec une corde , tout ça tout seul bien sûr ; heureusement finalement le nichoir est arrivé au 1er étage en un seul morceau , j'ai pas lâché la corde...

- effraies zoom.jpg (342.36 Kio) Vu 4917 fois
Pour le reste pas très compliqué : fixation d'un chevron sur le mur a droite et d'une équerre métallique a gauche ; glisser le nichoir sur une échelle jusqu'aux 2 supports
Mais le coup de la trappe je ne suis pas prêt de l'oublier