Serins Cinis mâles ...femelles ????
Serins Cinis mâles ...femelles ????
Depuis un mois, deux de ces oiseaux sont arrivés . Maintenant ils sont une vingtaine et ont même réussi à éloigner la vingtaine de chardonnerets , les voyous !!! Qui sont-ils SVP car j'hésite neaucoup , ils sont de la taille des chardonnerets ...Merci beaucoup
- Fichiers joints
-
- EO9A2577.JPG (272.1 Kio) Vu 2588 fois
-
- EO9A2568.JPG (711.07 Kio) Vu 2588 fois
-
- EO9A2548.JPG (393.65 Kio) Vu 2588 fois
-
- EO9A2546.JPG (414.86 Kio) Vu 2588 fois
-
- EO9A2542.JPG (268.91 Kio) Vu 2588 fois
-
- EO9A2541.JPG (252.11 Kio) Vu 2588 fois
Re: Serins Cinis mâles ...femelles ????
Bonjour Janama,
Très jolies prises de vue de ces nombreux oiseaux venus te rendre visite.
Ce sont des Tarins des Aulnes , mâles et femelles. Le mâle est reconnaissable, car le plumage du dessus est vert, le dessous jaune, la calotte et la bavette noires et des marques jaunes aux ailes et à la queue, tandis que la femelle a un plumage plus terne sans calotte ni bavette noires. Petits passereaux souvent observés en bandes, comme c'est le cas ici !
Beau partage.
Merci !
Très jolies prises de vue de ces nombreux oiseaux venus te rendre visite.

Ce sont des Tarins des Aulnes , mâles et femelles. Le mâle est reconnaissable, car le plumage du dessus est vert, le dessous jaune, la calotte et la bavette noires et des marques jaunes aux ailes et à la queue, tandis que la femelle a un plumage plus terne sans calotte ni bavette noires. Petits passereaux souvent observés en bandes, comme c'est le cas ici !
Beau partage.

Merci Fanny ....pour l'explication mâle/femelle
Cela fait 4 ans qu'ils étaient absents ...Sympa de les revoir
à plus
Cela fait 4 ans qu'ils étaient absents ...Sympa de les revoir
à plus

il semble que cette année ils soient très présent un peu partout
ici aussi ils sont souvent nombreux a la mangeoire

ici aussi ils sont souvent nombreux a la mangeoire
Maintenant ils sont bien une trentaine ensemble à squatter les mangeoires avec un appétit débordant
..

Avec plaisir Janama !
La chance que vous avez Stéphane et toi, d'en accueillir un si grand nombre aux mangeoires. 
J'ai eu l'agréable surprise fin Janvier d'en observer trois posés sur le Mélia (une coche pour moi) Ils se sont vite envolés, juste le temps d'une petite photo.

J'ai eu l'agréable surprise fin Janvier d'en observer trois posés sur le Mélia (une coche pour moi) Ils se sont vite envolés, juste le temps d'une petite photo.

Super mais c'est peu et la petite photo ....peut-on la voir ? 

Avec plaisir Janama !Janama a écrit : ven. 15 mars 2024 08:50 Super mais c'est peu et la petite photo ....peut-on la voir ?![]()
Prise à contre jour, mais tellement heureuse d'avoir immortalisé cet instant.
Ce jour-là, nombreux visiteurs sur le Mélia.
Tarin des aulnes femelle ღ 27 Janvier2024 ღ
Fauvettes, Etourneaux , Mésanges & Tarin des Aulnes.

Merci Fanny pour ces photos même à contre-jour ...