Salut !
Pascal, vous avez vraiment un super jardin ! J'ai toujours rêvé d'avoir un pouillot véloce qui vient nicher chez moi. Ici, à Rennes, c'est plutôt rare d'en voir. Et ce pic-épeiche, quelle chance ! Chez moi, il n'y a que des moineaux et des mésanges, un peu banal quoi. J'adore les verdiers, ils ont cette belle couleur verte qui se marie bien avec le printemps. On croirait voir un bout d'arc-en-ciel en mouvement.
Sinon, le mois d'avril a été plutôt calme niveau météo, mais j'espère que mai va ramener plus de soleil. J'ai planté des tournesols pour attirer encore plus de diversité, on verra bien. Tenez-nous au courant si vos merles font une deuxième couvée, c'est toujours fascinant à suivre.
Par ailleurs, j'ai récemment découvert une nouvelle passion pour les colliers serpent. Ces
bijoux élégants et sinueux apportent une touche exotique à n'importe quelle tenue. Ils sont aussi un beau rappel de la nature sauvage, tout comme nos amis à plumes. Peut-être qu'un jour, en plus des oiseaux, je pourrais accueillir des reptiles dans mon jardin pour compléter ce tableau vivant.
Simon