Milan Royal

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Giniej

Milan Royal

Message par Giniej »

Dernier message de la page précédente :

En fait je viens de m'apercevoir de ma méprise, je vois souvent des milans noirs, pas des milans royaux...  Les milans noirs sont plus petits et plus sombres que les royaux...On peut les repérer (les milans noirs) grâce à leur cri aussi que je trouve amusant...ça finit en une espèce de "sifflet grelotant" qui se prolonge un peu.http://www.web-ornitho.com/chants/milan.noir.mp3Belle journée à vous !
Oiseaulibre
Modérateur

Milan Royal

Message par Oiseaulibre »

On peut voir aussi des milans royaux en Haute-Savoie, même s'ils sont moins présents que les milans noirs. Les royaux sont très nombreux en France-Comté... alors une petite escapade et ils viennent dire bonjour
Giniej

Milan Royal

Message par Giniej »

Oiseaulibre a écrit:

On peut voir aussi des milans royaux en Haute-Savoie, même s'ils sont moins présents que les milans noirs. Les royaux sont très nombreux en France-Comté... alors une petite escapade et ils viennent dire bonjour

Quelle belle nouvelle ! Je ne savais pas du tout qu'il y avait des milans royaux en Franche-Comté! Il faut dire qu'à l'époque, je ne m'intéressais pas encore aux oiseaux...La prochaine fois que j'y vais, et si j'ai le temps parce que les week-ends là-bas sont toujours très chargés, il faudra que je parte à leur recherche alors !Quelle belle nouvelle ! Je ne savais pas du tout qu'il y avait des milans royaux en Franche-Comté! Il faut dire qu'à l'époque, je ne m'intéressais pas encore aux oiseaux...La prochaine fois que j'y vais, et si j'ai le temps parce que les week-ends là-bas sont toujours très chargés, il faudra que je parte à leur recherche alors !
Oiseaulibre
Modérateur

Milan Royal

Message par Oiseaulibre »

La Franche-Comté est l'est une des principales régions françaises où l'on peut voir ce magnifique oiseau.
Giniej

Milan Royal

Message par Giniej »

Voilà qui augmente son attrait ! Aurais-tu des zones plus spécifiques propices à l'observation de ces oiseaux ? Est-ce qu'il y en a vers chez nous ? (région de Héricourt, Belfort ?). D'après sa fiche sur le site, il aime la campagne boisée.Je retourne justement en Franche-Comté le week-end prochain, peut-être que ce serait l'occasion de partir à leur recherche ! 
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Milan Royal

Message par Fanny »

Bonjour,Pour le plaisir des yeux et pour vous souhaiter un bon dimanche, voici deux nouvelles photos de ce bien-aimé Milan Royal, Auteur René Roger, que je remercie pour ces magnifiques photos ! Vous allez vite faire la différence avec les miennes

René ROGER / http://muratello.free.fr À bientôt !
Image
Lezok

Milan Royal

Message par Lezok »

Oui on voit la différence mais le matériel ne doit pas être le même.En tout cas c'est magnifique !!
Fanny
Adminis-Fondateur

Milan Royal

Message par Fanny »

Lezok a écrit:

Oui on voit la différence mais le matériel ne doit pas être le même. En tout cas c'est magnifique !!

Le matériel certes ! Mais surtout le professionnalisme A bientôt !
Le matériel certes ! Mais surtout le professionnalisme A bientôt !
Image
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Milan Royal

Message par christophe77 »

wouahou   un milan royal magnifique,on a l'impression qu'il nous regarde
Fanny
Adminis-Fondateur

Milan Royal

Message par Fanny »

christophe77 a écrit:

wouahou   un milan royal magnifique,on a l'impression qu'il nous regarde

Tu as les mêmes yeux que lui ! Tu as les mêmes yeux que lui !
Image
Giniej

Milan Royal

Message par Giniej »

On en reste bouche-bée...c'est un oiseau vraiment impressionnant !Quel talent !
Répondre