5 jeunes cigognes se portent bien
Certains volent deja a proximite du nid.
Niepołomice
Quatre jeunes cigognes ont deja grandi et exercent leurs ailes, et l'une d'elles s'envole meme brievement du nid.
Video du site Internet "Cigognes Niepołomice"
Une cigogne appelee Gucio en vol
Nid des cigognes a Raszków L'operation de sauvetage.
Les jeunes cigognes dans le nid a Raszków.
L'une des jeunes cigognes a ete blessee lors de son premier vol : son aile s'est probablement accrochee a un fil electrique. Elle s'est envole vers le nid mais n'a pas pu voler. Il resta donc assis dans le nid et ne s'envola pas vers les prairies avec les autres jeunes . Il ne mangeait que ce qu'il pouvait attraper lorsque les parents apportaient de la nourriture aux jeunes le matin et le soir.
Le parent apporte de la nourriture
Elle etait seule sur le nid toute la journee
Lorsque les freres et sœurs ont cesse de venir au nid, les parents ont egalement arrete d’apporter de la nourriture. La cigogne blessee etait vouee a la famine.
La decision d'aider etait difficile, car il y avait un risque qu'elle s'enfuie par peur et tombe quelque part et se casse la jambe. Mais comme elle ne quittait pas lui-meme le nid, meme lorsqu'elle avait faim, une intervention a ete entreprise.
Les pompiers ont aide et ont fourni un vehicule equipe d'une fleche.
La cigogne a ete capturee dans un filet et emmenee dans une centre de rehabilitation des oiseaux sauvages ou elle sera soignee.
Merci Ewa pour ces magnifiques images et la vidéo qui montre le sauvetage de cette jolie cigogne.
Un grand merci également aux dévoués pompiers et à tous ceux qui aident et veillent sur nos amis à plumes ! ღ
Un grand merci pour ce récit poignant, Ewa. Ça fait chaud au cœur de voir tant de dévouement pour sauver cette jeune cigogne. Bravo aux pompiers et à l'équipe de réhabilitation, leur intervention était vraiment cruciale. On se rend compte à quel point la nature peut être à la fois belle et fragile.
Je vous envoie un peu de soleil de Corse pour réchauffer vos journées, Ewa.
Ces Cigognes, si courageuses, méritent toute notre admiration. Je leur souhaite une longue vie, ainsi qu’à leurs futures progénitures.