Cette année encore, j'ai eu la chance de vivre des moments magiques et inoubliables. En effet, à peine une semaine après leur envol, la femelle a entrepris une nouvelle couvaison tandis que le mâle s'est occupé de l'éducation des 4 jeunes. Il les a vraisemblablement éloignés du nid puisque durant pratiquement 15 jours, je ne les ai plus revus. J'étais inquiète et triste, pensant qu'un accident était peut-être arrivé. En ce qui concerne la deuxième nichée, les allées et venues de la femelle avec des petits insectes dans le bec m'ont laissée penser qu'ils sont nés vers le 19 juillet… et là, à ma plus grande joie, j'ai vu le mâle réapparaitre avec, à ses trousses, 2 jeunes de la première nichée. Enfin et pour terminer ce partage riche en émotions, le 3 aout, départ d'un des trois juvéniles qui, malheureusement, a raté son envol et s'est fait attraper pratiquement sous mes yeux par le chat caché sous la voiture. Je n'ai rien pu faire et cela m'a procuré un immense chagrin.

Photographie d'un des deux juvéniles posé sur le Melia, deux jours après son envol. J'ai plusieurs fois revu les parents et les deux petits derniers pas plus tard qu'hier, un peu plus haut dans mon jardin. c'est leur cri que je connais bien qui me permet chaque fois ce plaisir et surtout de savoir qu'Is vont bien.
Bientôt ils repartiront vers l'Afrique pour passer l'hiver. Je leur souhaite de tout cœur bonne chance pour ce long et périlleux voyage.ღ
Maman ou papa vient d'attraper un insecte pour leur progéniture.
23 Juillet 2024. Juvénile 2ème nichée ~ 6 Aout 2024 Un des parents avec son petit~26 aout 2024 Bel après-midi à tous !