Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature
Roitelet triple bandeau
Roitelet triple bandeau
La toute première fois que je vois ce petit oiseau, le roitelet à triple bandeau, qui s' est faufilé dans la véranda ( Calvados ) . Les chiens m' ont alertée . J' ai pris l' APN et j' ai fait vite d' où la mauvaise qualité des photos . J' ai ouvert toutes les portes de la véranda , il a pu s' échapper en toute sécurité , sain et sauf et c' est le principal . Quelques clichés
- Fichiers joints
-
- EO9A5686_GF.jpg (3.59 Mio) Vu 5845 fois
-
- EO9A5680_GF.jpg (5.86 Mio) Vu 5845 fois
-
- EO9A5677_GF.jpg (6.12 Mio) Vu 5845 fois
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Re: Roitelet triple bandeau
Merci pour ce partage, pas évident à observé ce tout petit oiseau.
Joli observation
! petite boule de plume très vif. Vu une seul fois un couple dans une pinède il y a belle lurette ...
Pascal

Pascal
-
- Code Postal : 75015
Félicitations pour cette belle rencontre !
Le roitelet à triple bandeau est un petit bijou de la nature. C'est formidable que tu ais pu le sauver et lui offrir un chemin vers l'extérieur.
Même avec des photos de moins bonne qualité, elles ont une grande valeur sentimentale et témoignent de ce moment unique.
Merci de les partager avec nous !

Le roitelet à triple bandeau est un petit bijou de la nature. C'est formidable que tu ais pu le sauver et lui offrir un chemin vers l'extérieur.
Même avec des photos de moins bonne qualité, elles ont une grande valeur sentimentale et témoignent de ce moment unique.
Merci de les partager avec nous !

Modifié en dernier par NidDouillet le sam. 5 oct. 2024 17:03, modifié 2 fois.
Je savais qu'il se passait qque chose dans la véranda ( mes chiens l' avaient ressenti ) donc je suis sortie avant eux , pris la photo et libéré ce pauvre petit oiseau ...NidDouillet a écrit : sam. 28 sept. 2024 13:28 Félicitations pour cette belle rencontre !![]()
Merci de les partager avec nous !![]()
-
- Code Postal : 75015
Merci à ces gentils toutous
, sans quoi cette merveille de la nature aurait pu passer un sal quart d'heure.
Ils sont ses héros

Ils sont ses héros

Merci Janama pour cet excellent partage !
Une chance cette ravissante rencontre qui a certainement illuminée ta journée.

Une chance cette ravissante rencontre qui a certainement illuminée ta journée.

Effectivement magnifique rencontre. Un parfum de liberté et de beauté de la natureNidDouillet a écrit : sam. 28 sept. 2024 13:28 Félicitations pour cette belle rencontre !![]()
Merci de les partager avec nous !![]()
ce parfum arabe
Le lien sous votre signature a été supprimé, les publicités à des fins commerciales sont interdites sur le forum.

Autant pour moi, je n'avais pas forcément l'intention de faire la pub.