Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature
Braco
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Braco
Ca fait plusieurs fois qu'un individu suspect est aperçu par des collègues ornitho aux abords de plans d'eaux dans le Nord Seine et Marne. Il y a 15 jours il est aperçu 3 fois dans un week-end dans un même secteur et surveillé par un copain, il était entrain de poser des cages et des pièges à glue pour choper des chardonnerets élégants. L'OFB était prévenu mais n'as pas réussi à le prendre en flagrant délit. Aujourd'hui l'individu est revenu mais l'OFB avait mis le site sous surveillance et le salopard a été pris sur le faite, son logement à été perquisitionné et ils ont trouvé plusieurs oiseaux en cage et du matériel pour la capture. J'espère qu'il va morflé sévère et que ça lui serve de leçon, enfin je l'espère.
Re: Braco
Moi qui pensait que cette pratique abominable n'était réservée qu'aux "traditionnalistes " du Sud-Ouest , je m'aperçoit qu'il y a en fait des émules partout , même aux abords de la capitale
!
De plus elle est strictement interdite en France depuis que l'Europe a mise en garde la France qui trainait les pieds , préférant bien sûr se mettre dans la poche le parti des chasseurs non négligeable dans les urnes
...
Les recours chaque mois de la LPO directement à l'Europe en disent long sur le fait que le braconnage continu de faire des ravages en France , et le laxisme des autorités à cet égard ne va certainement pas les décourager !
En fait il faut toucher directement au portefeuille , c'est la méthode la plus efficace.
Merci Christophe d'avoir signalé ce fait qui ne sera , ci celà se trouve , même pas relaté dans la presse locale !
Pascal

De plus elle est strictement interdite en France depuis que l'Europe a mise en garde la France qui trainait les pieds , préférant bien sûr se mettre dans la poche le parti des chasseurs non négligeable dans les urnes

Les recours chaque mois de la LPO directement à l'Europe en disent long sur le fait que le braconnage continu de faire des ravages en France , et le laxisme des autorités à cet égard ne va certainement pas les décourager !
En fait il faut toucher directement au portefeuille , c'est la méthode la plus efficace.
Merci Christophe d'avoir signalé ce fait qui ne sera , ci celà se trouve , même pas relaté dans la presse locale !
Pascal
vraiment triste mais pas surprenant
j'ai vu il y a un peu plus d'un an un reportage sur un trafic de chardonnerets dans la banlieue de Marseille mais comme les policiers ont des problèmes plus graves a régler ces trafics ne sont pas prêts de disparaitre
tout ça juste pour avoir un chardonneret dans une cage dans son salon... 

Merci à tes collègues Christophe, qui ont eu la patience de surveiller et de coincer cet abominable individu.
J'espère que la punition sera exemplaire et qu'il sera enfermé dans un trou à rat.
J'espère que la punition sera exemplaire et qu'il sera enfermé dans un trou à rat.