Nourrissage hivernal

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
lutra22
Code Postal : 22400

Nourrissage hivernal

Message par lutra22 »

Avec l'arrivée de la froidure , en plus des pluies abondantes j'ai profité d'une accalmie ce matin pour installer les systèmes de nourrissages ...
IMG_0001.JPG
IMG_0001.JPG (612.79 Kio) Vu 4033 fois
IMG_0003.JPG
IMG_0003.JPG (558.12 Kio) Vu 4033 fois
IMG_0004.JPG
IMG_0004.JPG (271.07 Kio) Vu 4033 fois
IMG_0005.JPG
IMG_0005.JPG (550.85 Kio) Vu 4033 fois
Sitôt en place les Mésanges Bleues et Charbonnières se sont précipitées :) !

Alors à vous de jouer ;) ...

Pascal
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Re: Nourrissage hivernal

Message par christophe77 »

Moi je m'en occupe ce week-end, j'ai fais le plein chez la LPO.
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

Au vu de la météo annoncée pour jeudi, j'ai avancé mon premier poste de nourrissage avec un silo de graine.J'ai bien fais car il est tombé pas mal de neige. Je ferais le complément samedi.
Stephane

Message par Stephane »

Petite gelée ce matin et début d'alimentation de la mangeoire sur la fenêtre de la cuisine ;)
Et il y a déjà du monde a la mangeoire :mrgreen:
Même les gros-becs sont là :D
cuisine.jpg
cuisine.jpg (632.01 Kio) Vu 3887 fois
Christophe tu as bien fait d'anticiper avant la neige :br:
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Cui,Cui les Amis ;)

Il faisait encore très doux chez moi, mais depuis avant-hier les températures du soir et du matin ont bien chuté.
Du coup, j'ai commencé à jeter quelques graines et accroché un gros cylindre de graisse sur la mangeoire.
Pour l'instant, je constate avec stupeur que très peu d'oiseaux viennent se nourrir. ?!
J'espère les voir en très grand nombre bientôt.

Jolies et appétissantes vos prises de vue, Pascal & Stéphane. ⁣⁣⁣ :br:  :br: :br:  :br:
Image
lutra22
Code Postal : 22400

Message par lutra22 »

Re cui cui les amis ;) , bien content d'avoir installer les nourrissages avant Jeudi ...car en effet la neige est apparue avec des températures négatives ( j'en vois qui pouffent :mrgreen: ) mais le soir plus rien ! Donc grosse affluence des Mésanges Bleues et Charbonnières (elles doivent avoir une horloge biologique car elles tournaient quelques jours auparavant dans le jardin avant l'installation alors que je ne les voyait plus ) ... Soit dit en passant la neige en petite quantité est bénéfique pour la végétation car elle contribue a l'élimination des parasites .
Mais depuis Vendredi petite tempête hivernale comme chaque année , bienvenue car elle accélére la chute des feuilles de mes arbres ;) . Par contre en ouvrant mes volets ce matin à 7h00 tee-shirt de rigueur avec 15 :? degré , pauvre climat complétement chamboulé :( ... Mais ou sont donc les hivers de notre enfance !?

Bon Dimanche à vous.

Pascal
Stephane

Message par Stephane »

Pascal , comme tu le dis je crois que les mésanges doivent avoir une horloge biologique dans la tête , elles savent quand le ravitaillement va commencer a arriver ;)
Ici depuis quelques jours ça tournait devant la fenêtre de la cuisine le matin quand je prenais mon petit-déjeuner , l'air de dire "bon tu te décides !!!..." :mrgreen:
Répondre