Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

Bulbul à ventre rouge

Vous pouvez poster ici vos photos d'oiseaux prises pendant vos voyages dans de lointaines contrées hors Europe
Répondre
lutra22
Code Postal : 22400

Bulbul à ventre rouge

Message par lutra22 »

Le fiston étant basé à Tahiti ( OMN) , rarement à terre mais il a eu le temps de m'envoyer ces photos d'un oiseau régulièrement sur les cordes à linge ... C'est un Bulbul à ventre rouge , similaire à un merle ou étourneau, considéré comme espèce invasive en Polynésie Française . Introduit en provenance d'Asie (comme d'hab) dans les années 70 comme oiseau d'ornement . Sa population est régulée et très suivie, notamment pour protéger l'oiseau emblématique de l'île, le Monarque qui vit dans les vallées protégées .
Bulbul à ventre rouge Tahiti 25 Janvier 2025.jpg
Bulbul à ventre rouge Tahiti 25 Janvier 2025.jpg (445.86 Kio) Vu 14888 fois
IMG-20250128-WA0000.jpg
IMG-20250128-WA0000.jpg (415.31 Kio) Vu 14888 fois
En mer , à des miles de toutes terres ,il m'indiquait apercevoir régulièrement de nombreux oiseaux marins , mais comme ils ne sont pas là pour faire du tourisme ...
Il a quand même consigne de les shooter (pas au Scar :mrgreen: :roll: ) si possibilités ...

Pascal
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Re: Bulbul à ventre rouge

Message par Fanny »

Je viens seulement de découvrir ton post et je m'en excuse, Pascal ! :?
Un grand merci à ton fils, qui nous transporte très loin🚢 tout en nous faisant découvrir le Bulbul à ventre rouge. :br:

Intéressant commentaire également, qui nous permet d'en apprendre d'avantage sur mode de vie de ce cette espèce !
Merci pascal :br:

:jm:
Image
Janama
Code Postal : 14430

Re: Bulbul à ventre rouge

Message par Janama »

Toujours très intéressant de voir des oiseaux d'' ailleurs ....France lointaine, merci pour ce partage !
Répondre