Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature
La Fauvette grisette
La Fauvette grisette
En balade dans la Baie de Sallenelles, embouchure de l' Orne ( 14 ) , j'ai entendu et pris en photo cet oiseau : la Fauvette Grisette, très joli chant !
- Fichiers joints
-
- EO9A0334 - Copie_GF.jpg (219.52 Kio) Vu 3359 fois
-
- EO9A0332_GF.jpg (169.17 Kio) Vu 3359 fois
Re: La Fauvette grisette
Belle obs
, sympa la deuxième ! Jamais observer pour ma part
...
Pascal

Pascal
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Elles sont très nombreuses dans mon secteur et même une chanteuse dans mon jardin hier.
Merci pour vos remarques ...jamais observé non plus et je pense qu' elles étaient en nombre car elles vocalisaient bien mais pour les voir????? une autre histoire cachées dans les buissons en hauteur sur la plage ...
Merci, Janama, pour cette belle rencontre partagée sur le forum.
En découvrant tes agréables prises de vue, j'ai ressenti une vive envie d'entendre son chant, à la fois mélodieux et grinçant.♫ ♪♫ J'ai la chance d'avoir dans mon jardin la Fauvette mélanocéphale et celle à tête noire, mais jamais eu le plaisir d'observer et d'accueillir l'espèce grisette.

En découvrant tes agréables prises de vue, j'ai ressenti une vive envie d'entendre son chant, à la fois mélodieux et grinçant.♫ ♪♫ J'ai la chance d'avoir dans mon jardin la Fauvette mélanocéphale et celle à tête noire, mais jamais eu le plaisir d'observer et d'accueillir l'espèce grisette.

Je pense que le chant ressemble étrangement à la Grisette ! Elles voletaient dans les bosquets en quantité mais pour les choper ???? J 'aime beaucoup son chant !