Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature
Écorcheur
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Écorcheur
Les pie-grieches écorcheurs sont de retour ces derniers jours pour mon plus grand plaisir. 5 individus observé aujourd'hui.
Un superbe mâle. Un 2 ème mâle
Un superbe mâle. Un 2 ème mâle
Re: Écorcheur
Superbe observation et photographies de ces séduisants mâles.
A part la Pie grièche à tête rousse, je n'ai jamais eu la chance d'observer l'espèce écorcheur.
Curieuse comme toujours, j'ai voulu comprendre l'origine de ce nominatif "écorcheur." En réalité, sa grande spécificité est qu'elle empale ses proies sur des lardoirs, emplacements spécifiques pour stocker ses proies. Après en avoir attrapé une, elle va l'épingler sur un buisson, se servant des épines comme support.
Si elle a faim, elle la dépèce ainsi présentée, si elle est rassasiée elle la laisse pour les périodes de disette.
Un grand merci, Christophe, pour cet intéressant partage.

A part la Pie grièche à tête rousse, je n'ai jamais eu la chance d'observer l'espèce écorcheur.
Curieuse comme toujours, j'ai voulu comprendre l'origine de ce nominatif "écorcheur." En réalité, sa grande spécificité est qu'elle empale ses proies sur des lardoirs, emplacements spécifiques pour stocker ses proies. Après en avoir attrapé une, elle va l'épingler sur un buisson, se servant des épines comme support.
Un grand merci, Christophe, pour cet intéressant partage.

Tu as bien de la chance
! Tombé plusieurs fois sur des lardoirs dans les ronciers ....mais jamais vu le zoziaux
Pascal

Pascal
Je ne savais pas si je devais créer un nouveau poste, tant pis j' ai mis les photos ici !!! désolée ...
Ecorcheur mâle dans les Marais de la Dives ( 14 ) . Photos prises par Bruno que je remercie . Je vais souvent dans les Marais de la Dives mais pas encore réussi à le voir et c' est dommage mais cela fait peu de temps qu'il est arrivé donc espoir !!!
Ecorcheur mâle dans les Marais de la Dives ( 14 ) . Photos prises par Bruno que je remercie . Je vais souvent dans les Marais de la Dives mais pas encore réussi à le voir et c' est dommage mais cela fait peu de temps qu'il est arrivé donc espoir !!!
- Fichiers joints
-
- FB_IMG_1747457604607.jpg (225.08 Kio) Vu 1112 fois
-
- FB_IMG_1747457587178 (1).jpg (243.17 Kio) Vu 1112 fois
-
- FB_IMG_1747457570757.jpg (245.77 Kio) Vu 1112 fois
Très belles photographies , j'aime beaucoup
! Belle lumière .
Pascal

Pascal
Merci pour lui !
Merci pour Bruno
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Belles photos, tu as bien fais de les mettre sur ce post. Merci à Bruno. 

Je transmettrai ...Merci