Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature
La Bergeronnette printanière
La Bergeronnette printanière
Rencontrée dans la Baie de Sallenelles ( 14 ) , une superbe couleur cette bergeronnette printanière que je n' avais jamais vue
- Fichiers joints
-
- EO9A1080_GF.jpg (452.12 Kio) Vu 713 fois
-
- EO9A1078_GF.jpg (463.45 Kio) Vu 713 fois
-
- EO9A1077_GF.jpg (389.9 Kio) Vu 713 fois
-
- EO9A1075_GF.jpg (381.66 Kio) Vu 713 fois
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Re: La Bergeronnette printanière
Pour moi c'est la sous espèce flavéole "motacilla flava flavissima", espèce britannique de bergeronette printanière. Si c'est le cas c'est une très belle observation. 

ouh là, merci Christophe mais cela dépasse de loin mes compétences ... Je note le nomchristophe77 a écrit : mer. 28 mai 2025 09:31 Pour moi c'est la sous espèce flavéole "motacilla flava flavissima", espèce britannique de bergeronette printanière. Si c'est le cas c'est une très belle observation.![]()

J'aime beaucoup la première photo
! Pour ma part la Bergeronnette des ruisseaux est celle que je vois la plus souvent sur mes étangs ...quant-à faire la différence
...
Pascal

Pascal
Merci, je suis allée voir sur le Net ...pas facile de faire la différence pour ma part alors !!!!! en tous les cas belle couleur cette Bergeronnette