Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

Merle noir juvénile.

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Merle noir juvénile.

Message par Fanny »

Posé sur l’abreuvoir, il semble rêver, curieux de découvrir le monde qui l’entoure.
Ses parents, toujours vigilants, veillent sur lui avec tendresse, poussant des cris d’alerte au moindre danger.

Espèce familière de nos jardins, le Merle noir (Turdus merula) charme par son comportement attentif et son chant flûté, véritable signature sonore du petit matin. ♫ ♪ ♫ ♪ ♫

Merle juvénile  Signé DSC02574.jpg
Merle juvénile Signé DSC02574.jpg (8.38 Mio) Vu 552 fois
Image
lutra22
Code Postal : 22400

Re: Merle noir juvénile.

Message par lutra22 »

J'adore les Merles :br: . Toujours fidèles , ils s'habituent bien à notre présence si l'on ne les brusque pas ... Les mâles sont plus craintif , mais les femelles prennent leurs bains dans les abreuvoirs ...alors que je suis à moins de 5 mètres à les observer , quand la confiance réciproque est là :) ...
Et que dire de ce chant mélodieux , le premier du matin puisque dormant toujours fenêtre entrouverte , c'est le premier que j'entend vers 5h00 ...
Justement ce matin en examinant les noisettes dans mon vieux massif je me suis retrouver nez à nez avec ... une jeune juvénile idem à ta photo, aussi surpris l'un que l'autre :? :oops: ...

Pascal
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

Idem pour moi. J'en ai pas mal dans le jardin, au début du printemps c'était la guerre entre mâles qui se pourchassaient. En ce moment ils se régalent de cerises que j'ai laissé pour eux. Étonnamment peu de sansonnets et pigeons qui me ruinent mon cerisier.
:viveforum:
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

:merci: Pascal & Christophe et vive nos bienheureux Merles 😊

Mâle adulte -Ajaccio~16~Mai~2025
Merle noir signé  DSC01990.jpg
Merle noir signé DSC01990.jpg (4.14 Mio) Vu 411 fois
Image
Répondre