Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

Alim pour oiseaux du jardin

Ici, on papote de tout et de rien en toute convivialité
Répondre
Andel
Code Postal : 38200

Alim pour oiseaux du jardin

Message par Andel »

Salut,

J’me mets à m’occuper un peu plus des oiseaux qui viennent dans mon jardin, et j’aimerais leur filer un truc un peu mieux que les graines normales. J’ai entendu parler de croquettes ou mélanges spéciaux pour certaines espèces, mais franchement j’y connais pas grand-chose et j’ai peur de me planter…

Est-ce que certains ont déjà essayé des aliments un peu “pro” pour les oiseaux ou autres petits animaux du jardin ? Si vous avez des retours, trucs qui marchent ou à éviter, je prends tout 😄
lutra22
Code Postal : 22400

Re: Alim pour oiseaux du jardin

Message par lutra22 »

Moi ne comprendre que le langage en bon et due forme ;) ... Pas de " trucs :evil: " en dehors des "graines normales " :roll: !!!
Quant-au aliments dits "un peu pro " .... :mrgreen: ...

Pascal
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

Je suis comme Pascal, je reste traditionnel dans les graines. Je me fournis en général chez la LPO pour le mélange de graines et les pains de graisses. Pas de pain ni de lait. J'agrémente de temps en temps avec des fruits frais. Ne pas oublier de mettre de l'eau. Mais c'est encore trop tôt pour les aider à passer l'hiver.
lutra22
Code Postal : 22400

Message par lutra22 »

Tout est dit par Christophe ;) ... Les Passereaux sont encore insectivores à cette saison ... Bien trop tôt pour leur donner des graines (omnivores) ... Attendre les premiers frimats ...

Pascal
Répondre