Bonjour à tous,
J'ai une question pratique. Je souhaite installer un arbuste artificiel tres réalist (un faux buis par exemple, vraiment blufant) à coté de ma station de nourrissage pour égayer un peu le coin. Est-ce que l'extrême réalisme de ce type de décoration peut troubler ou effrayer les oiseaux ? J'ai peur qu'ils le percoive comme un abri pour un chat ou un petit prédateur.
Avez-vous déja fait l'expérience de mettre de la fausse verdure de bonne qualité près des grains ? Merci pour vos retours !
Déco très réaliste et mangeoires
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Re: Déco très réaliste et mangeoires
Pourquoi ne pas planter directement un arbuste vivant au lieu d'un factice ? Les petits oiseaux pourront directement se nourrir dessus en cherchant insectes et araignées.
Re: Déco très réaliste et mangeoires
Très mauvaise idée ! Les Passereaux de nos jardins font très bien la différence entre le naturel et ....le plastique ! Il n'intéressera personne .
Comme le dit Christophe un arbuste naturel va de soi , on peut en trouvez en jardinerie en container , hauteur 1,50 ml à 2,00 ml , choisir de préférence un à feuillage persistant et fructifère ... L'installer près de la mangeoire et au Printemps (Mars ) le mettre en pleine terre ...
Pascal
Comme le dit Christophe un arbuste naturel va de soi , on peut en trouvez en jardinerie en container , hauteur 1,50 ml à 2,00 ml , choisir de préférence un à feuillage persistant et fructifère ... L'installer près de la mangeoire et au Printemps (Mars ) le mettre en pleine terre ...
Pascal