la genette commune

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Re: la genette commune

Message par Fanny »

Dernier message de la page précédente :

Elle est magnifique et comme le dit Pascal c'est une superbe observation :br:  :br:
Merci beaucoup Stéphane pour cette nouvelle webcam, qui nous permet d'admirer cette superbe Genette.
Excellent partage !! :heureuse:

:viveforum:
Image
Stephane

Message par Stephane »

et maintenant une genette qui fouine... :mrgreen:
genette 23 11 2023a.jpg
genette 23 11 2023a.jpg (309.6 Kio) Vu 2793 fois

:viveforum:
lutra22
Code Postal : 22400

Message par lutra22 »

Superbe vidéo :br:  :br: :br:  :br: :br: ! On dirait un jeune. Tu vas bientôt avoir un crottier pas loin :mrgreen: ...
:merci: Stéphane pour ce partage top .

Pascal
marguerite84
Code Postal : 84390

Message par marguerite84 »

Bonjour à tous,

à mon tour de partager des nouvelles de ce bel animal, que je ne crois pas du tout en voie de disparition contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut, elle est trés discrète mais bien présente, du moins dans mon secteur.
Ce n'est pas la première que je vois ou dont j'entends parler.

Alors, dernièrement notre poulailler (grande serre grillagée avec une cabane attenante, le tout pas sérieusement étanche) a été victime d'une attaque d'un animal que nous avons d'abord essayé de pièger dans une cage à porte tombante (avec un pauvre poulet traumatisé à vie dans une partie séparée), sans succès, alors nous avons ajouté un de nos pièges photographiques, version video, et là, surprise !
Il s'agissait d'une genette ! Une bête magnifique (normal, bien nourrie...).
Magnifique, mais le temps que nous trouvions une solution, elle nous a quand même tué 13 ou 15 volailles, que des jeunes de trois ou quatre mois.
La vision nocturne ne doit pas être un souci pour elle...
Les poules ne voulaient plus dormir dans le poulailler, elles se perchaient sur les arbres alentour.

Nous avons rapidement fermé la cabane avec une solide porte doté d'une grille épaisse, le problème est résolu et mesdames les poules sont rentrées au bercail.

Voici donc quelques videos, en espérant que j'arrive à les poster correctement.
.......... Non, je ne vais pas y arriver, il faudrait que quelqu'un m'explique comment je peux faire pour ne rien publier ailleurs que sur ce forum, j'ai vu que je peux passer par youtube mais non, je ne veux pas.
Pour l'instant elles ont été transférées depuis le piège photographique sur mon ordinateur, c'est tout.

Et je ne suis pas trés douée, mais dès que je saurai, je n'embêterai plus personne.
Merci d'avance.
lutra22
Code Postal : 22400

Message par lutra22 »

No comment :roll: !!!

Pascal
Répondre