Corneille en détresse ?
Corneille en détresse ?
Trouvée hier en fin d'AM campée sur ses pattes la tête dans le dos enfouie dans les plumes j'ai cru un pigeon ! c'est une corneille qui a du recevoir plusieurs coups de bec sur la tête mais c'est bien cicatrisé ses griffes sont peu longues ses plumes grisâtres témoignent peut être de son âge ? ce sont ses paupières inférieures qui m'interpellent ! néanmoins elle y voit car elle a mangé ses lombrics et picore sa moitié de pomme mais elle fait la boule alors qu'il y a 2O degrés dans la maison ! pas franchement gaillarde si j'arrive à poster jugez et conseillez moi !
- Fichiers joints
-
- Capture d’écran 2026-02-28 à 10.14.32.png (666.64 Kio) Vu 251 fois
-
- Capture d’écran 2026-02-28 à 10.15.32.png (818.17 Kio) Vu 251 fois
-
- Capture d’écran 2026-02-28 à 10.21.45.png (823.68 Kio) Vu 251 fois
Re: Corneille en détresse ?
Merci pour vos conseils je peux lui laver les yeux au sérum mais si cette corneille est parasitée je ne saurais pas identifier les coupables ! je ne peux me résoudre à la relâcher elle ferait le festin des pies et si elle est venue près de l'homme c'est peut être un SOS. ?
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Des nouvelles de cette corneille?
La pauvrette n'a pas survécu ! je l'avais installée dimanche sous un cadre grillagé sur le compost de feuilles mortes dans lequel il y a bcp de lombrics ! elle n'a pas vu le lever de lune ! donc incinérée lundi matin ......de minuscules bestioles peut être des mini poux couraient sur sa tête ! dommage ..
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Tu as fais ce qu'il fallait. C'est la dure loi de la nature.
Tu lui as offert de la douceur, de la chaleur et de l’attention dans ses derniers instants.
C’est toujours difficile quand la nature décide autrement, mais ton geste compte énormément.
Merci pour ta bienveillance ღ