Une tégénaire noire ou tégénaire des maison ( eratigena atrica) à élu domicile dans mon garage. Araignée assez impressionnante avec ces grandes pattes mais très utile à la maison.
Araignée commune
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Re: Araignée commune
Belle araignée , assez grosse en effet ... Dans l'atelier elles font régulièrement leurs nids dans les aspérités des parpains, bien construit d'ailleurs .
Il y a plusieurs année une gisait sur le sol , la croyant morte
j'ai voulu la mettre dehors , mais elle m'a planté ses deux crocs dans le pouce , morsure très douloureuse !
Pascal
Il y a plusieurs année une gisait sur le sol , la croyant morte
Pascal
Ahhh Ahhh !!! chez nous les épeires fasciées sont gentilles !!!!!!! toile bâtie sur notre ruisseau ! hier matin ! heureuse de la rencontrer !
- Fichiers joints
-
- Capture d’écran 2026-07-21 à 11.37.30.png (175.78 Kio) Vu 30 fois
Comme j'ai élaboré mon potager cette année "tout sous filet" ombrière pare grêle et soleil modéré !! une belle réussite : si les abeilles ne sont pas venues polliniser d'autres insectes (pince oreille fourmis )bienveillants ont oeuvrer pour des récoltes prodigues, du coup je craignais ne pas voir la belle épeire sur les tomates ! que nenni ! il y a d'autres végétaux pour elle : après celle du ruisseau voici ma visiteuse hier midi
- Fichiers joints
-
- Capture d’écran 2026-07-21 à 11.37.56.png (183.29 Kio) Vu 27 fois
J'aime bien cette araignée , la plus commune d'ailleurs dans mon jardin ... Et quel régal pour les yeux les petits matins de rosée , lorsque que leurs toiles scintillent sous les gouttelettes de rosée , et ou l'on constate toute l'élaboration de leurs tissages ...
Sympa les photos
...
Pascal
Sympa les photos
Pascal
J’ai eu la chance d’observer cette araignée dans mon jardin. 🕷Je la trouve vraiment magnifique avec ses couleurs si uniques, et elle est surtout très utile puisqu’elle régule naturellement la population d’insectes.🕷
Un grand merci Vénus pour le partage et ces superbes prises de vue.

Un grand merci Vénus pour le partage et ces superbes prises de vue.