Dernier envol de la "renfrognée" , si vous avez suivi ... 14h30 ... sur les Orpins ...et ensuite sur ma souche spéciale "envol" ...
En fin de compte trop "craquante" ...
Nidifications Mésange Bleue 14 Mai 2026.JPG (5.61 Mio) Vu 89 fois
Attendrissante photo ! un cadeau à admirer sans modération .. un plongeon dans Cendrillon !!! cette photo est poésie Merci Lutra et bonne chance à cette petite boule de soie
Ce magnifique cliché parait irréel....on voudrait lui faire des câlins à cette petite merveille ! dans mon nichoir il y a eu des pépiements... et du silence.. j'ai résisté deux jours avant de grimper sur l'échelle pour voir...et j'ai sorti le nid douillet avec deux minuscules oeufs non fécondés..je suis restée totalement stupéfaite : est-il possible qu'un embryon se développe dans un oeuf si petit ?? j'ai voulu en mesurer un avec le pied à coulisse : il s'est brisé net tellement c'est fin et fragile ... 13,8 mm !!!!!!! je n'avais jamais vu d'oeuf de mésange c'est vraiment la réplique des petits oeufs de pâques au sirop qui garnissent les cocottes en chocolat !!! ci dessous le petit oeuf et le nid d'hirondelle bien trop silencieux ?????? cela fait deux jours que je ne les vois plus...bien triste....
Fichiers joints
Capture d’écran 2026-05-15 à 18.54.40.png (206.87 Kio) Vu 6 fois
Capture d’écran 2026-05-15 à 18.54.02.png (177.06 Kio) Vu 6 fois