Salut
Depuis quelques semaines j’ai remarqué pas mal d’activité sous l’avant-toit de ma terrasse à Tamaris. Au début je pensais que c’était juste des guêpes, mais en voyant la taille j’ai vite compris que non. J’ai demandé l’avis d’un ami qui s’intéresse aux insectes et ça ressemble plutôt à des frelons européens. Le nid n’est pas énorme pour l’instant, à peu près la taille d’un ballon, mais j’ai l’impression que ça grossit assez vite. Le souci c’est surtout que j’ai un chien qui passe souvent sur la terrasse et des enfants dans le jardin. Comme le coin est assez arboré, je suppose que ça aide pas. J’ai appelé la mairie mais ils m’ont simplement orientée vers des sociétés privées. Et niveau prix, j’ai eu un peu de tout selon les entreprises contactées. je voulais savoir si certains ici ont déjà eu un nid de frelons à La Seyne-sur-Mer. Vous avez fait intervenir rapidement ou attendu un peu avant d’agir ? Et dans le secteur, il y a beaucoup de frelons asiatiques ou c’est surtout les européens qu’on croise ?
Je préfère éviter de faire une bêtise avant de prendre une décision.
Frelons à Tamaris, vous avez déjà eu ça chez vous ?
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Re: Frelons à Tamaris, vous avez déjà eu ça chez vous ?
Vous avez des photos des frelons?
Re: Frelons à Tamaris, vous avez déjà eu ça chez vous ?
Petit 1 : depuis plusieurs années les sapeurs-pompiers ne prennent plus en charge la destruction des nids de FRELONS ASIATIQUES .
Petit 2 : ce sont les sociétés privées , agréer , qui interviennent maintenant , sauf urgence ( enfants en bas-âge , personnes vulnérables , dans ce cas le 18 ...) ...le prix moyen est de 190,00 euros ...
Petit 3 : pour faire simple et basique :
(source LPO) .
Pascal
Petit 2 : ce sont les sociétés privées , agréer , qui interviennent maintenant , sauf urgence ( enfants en bas-âge , personnes vulnérables , dans ce cas le 18 ...) ...le prix moyen est de 190,00 euros ...
Petit 3 : pour faire simple et basique :
(source LPO) .
Pascal
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370