Bonjour,
J'ai l'impression que j'ai filmé un Putois d'Europe le 6 août dernier. Qu'en pensez-vous ? Merci.
Putois ?
Re: Putois ?
Bonjour CPy , hum , j'avais un doute , ne reconnaissant pas les fameuses tâches blanches sur le museau typique de notre Putois sur la vidéo ... mais au vu du deuxième cliché
...
Points d'eaux à proximité je suppose car son milieu de prédilection !
Pascal
Points d'eaux à proximité je suppose car son milieu de prédilection !
Pascal
Merci Pascal,
C'est dans le lit d'un ruisseau où il ne reste pas beaucoup d'eau en ce mois d'aôut, juste quelques flaques.
Au début j'avais pensé à une fouine, mais il n'y a pas de tache claire au niveau de la gorge, ou à un vison, mais le bout des oreilles est bien clair.
Je vois que sur Biodiv-occitanie il est présent dans la région.
Christian
C'est dans le lit d'un ruisseau où il ne reste pas beaucoup d'eau en ce mois d'aôut, juste quelques flaques.
Au début j'avais pensé à une fouine, mais il n'y a pas de tache claire au niveau de la gorge, ou à un vison, mais le bout des oreilles est bien clair.
Je vois que sur Biodiv-occitanie il est présent dans la région.
Christian
Merci de votre réponse Christian , j'ai eu un doute sur le fait qu'il pouvait s'agir d'un Vison d'Europe , dans lequel cas il faut absolument signaler cette observation à Faune-France ! Au vu de la corpulence , 600 à 1200 g pour le Vison d'Europe et 700 à 1600 g pour le Putois j'ai opté pour le Putois ... mais la présence de blanc à la lèvre supérieure et sur le menton peut correspondre au deux espèces
Concernant la Fouine , elle est plutôt inféodée à l'homme , greniers, granges, faux-plafonds par exemple , alors que la Martre est , elle , typiquement forestière , sa proie de prédilection étant les Ecureuils ... mais une basse-cour bien garnie peut également bien la tentée
...
Pascal
Concernant la Fouine , elle est plutôt inféodée à l'homme , greniers, granges, faux-plafonds par exemple , alors que la Martre est , elle , typiquement forestière , sa proie de prédilection étant les Ecureuils ... mais une basse-cour bien garnie peut également bien la tentée
Pascal
Toujours sur Biodiv-Occitanie il n'y a qu'une mention du Vison d'Europe en 2001 pour toute l'Occitanie.
Même si ce n'est pas impossible, c'est hautement improbable que s'en soit un.
De plus il a de toutes petites oreilles sombres.
En regardant bien je ne vois pas ce que cela peut être d'autre qu'un Putois d'Europe, les images de pièges photos sont très ressemblantes.
NB : J'ai oublié de mentionner qu'il a été filmé à Escalquens en Haute-Garonne.
Merci encore
Christian
Même si ce n'est pas impossible, c'est hautement improbable que s'en soit un.
De plus il a de toutes petites oreilles sombres.
En regardant bien je ne vois pas ce que cela peut être d'autre qu'un Putois d'Europe, les images de pièges photos sont très ressemblantes.
NB : J'ai oublié de mentionner qu'il a été filmé à Escalquens en Haute-Garonne.
Merci encore
Christian