Dernier message de la page précédente :
Bonjour Fanny,Voici quelques nouvelles de l'oisillon :Suivant tes conseils avisés, j'ai donc tenté de relâcher l'oiseau. Il ne pleuvait plus à ce moment-là. Nous avons ouvert la cage à proximité du lieu où je l'avais trouvé. Le petit s'est rapidement envolé pour se poser dans un buisson peu fourni. Nous l'avons observé quelques instants, puis l'avons laissé seul. J'ai continué à surveiller depuis ma maison, sans trop me faire voir. Il a fini par piailler. Un autre oiseau a fini par lui répondre au bout d'un moment. Les petits cris isolés semblaient venir de mes thuyas. Je suppose qu'il s'agit d'un autre oisillon encore au nid. Quant à ses congénères adultes, personne en vue pour le moment. Au bout de trois quarts d'heure environ, toujours rien. Malgré ses piaillements répétés et nombreux, aucun oiseau n'est venu. Comme il commençait à pleuvoir de nouveau, nous avons préféré le remettre à l'abri dans sa cage. Il avait faim, je l'ai nourri. Il avait l'air apaisé dans sa cage et ne volait plus désespérément à l'intérieur pour en sortir. Je pense que je retenterai très vite de le relâcher, si le temps s'y prête.En tous cas, voici deux photos de mon protégé, une dans sa cage, l'autre en liberté à l'extérieur :nourrir un oisillon
nourrir un oisillon
coucouil est trop mignon ton oisillon c'est bien de t'en être occupée
-
nourrir un oisillon
Merci mustang81 pour tes encouragements
nourrir un oisillon
Bonsoir BlueMarine,Merci pour les nouvelles. Dans quelques jours, il devrait pouvoir manger seul il est trop mignon et grandit bien ! A ce moment là comme tu dis, fais une autre tentative de relâcher, évite si tu peux de trop le toucher. Il ne faut pas qu'il te prenne pour sa maman, même si c'est ce que tu fais très bien ! J'ai un peu agrandi tes photos, il est trop marrant sur la première.

-
nourrir un oisillon
Merci Fanny pour ton message. En fait, j'évite effectivement de trop le toucher, mais plutôt par crainte de lui faire mal. Je le nourris à la pince à épiler et je lui ai installé un miroir dans sa cage pour qu'il se voie. On l'a surpris à se regarder dedans. C'est trop marrant !
nourrir un oisillon
Merci pour ses nouvelles.Je pense en effet que tu as bien fait de tenter de le relâcher mais aussi de le récupérer à cause du danger.J'espère qu'il va vite prendre son autonomie.En tout cas, ça fait plaisir de voir que tu t'en occupes si bien.
-
nourrir un oisillon
Merci Lezok pour ton message et tes encouragements.Je donnerai d'autres nouvelles de l'oiseau prochainement