Cherches bon spotes Ornithologique en Andalousie ou Portugal

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Répondre
Thomas

Message par Thomas »

Bonjour à tous !Comme je l'ai dis dans un des sujets du forum, je pars au Portugal (au sud dans le village de Faro) et en Andalousie !Je cherche des coins sympas pour voir des oiseaux !Surtout des coins pour voir les Grandes Outardes, Erismature à tête blanche, Foulque à crête, Martinet Cafre ou encore l'Aigle Ibérique !Merci d'avance pour votre aide et à bientôt !Bonne obs !!!Thomas
spohr

Message par spohr »

Coucou Thomas, pour info les martinets cafres tu peux en observer à Alméria et à Cordoba... et pour les autres espèces, soit tu as les bas marais duguadalquivir où nous avions vu des échasses et des cigognes noires (mais c'est très immense), et le parc de Donana... (aigle ibérique) (en Andalousie...). Pour le portugal, nous ne connaissons pas du tout !A bientôtChristiane
Thomas

Message par Thomas »

Ok merci ! Le parc de Doñana c'est prévu ! Je vais regarder pour les Cafres !
Thomas

Message par Thomas »

Je vais à Córdoba ! Tu les a vue ou dans la ville ? Faut les chercher ou ?
spohr

Message par spohr »

Coucou Thomas, après recherches dans mon carnet "andalousie 2001", nous avions aperçu les martinets cafres à Alméria (extérieur et villagesvoisins et quelques unes en ville). A Cordoba, le long du guadalquivir, mais il doit avoir d'autres endroits.Sinon au Pont Romain de Cordoba, se trouve une petite réserve naturelle "bois de la Albodafa" ou nichent de nombreux oiseaux et certains envoie de disparition.Autre info : au sud-est de Cordoba (80 km), la réserve La Lagura Amargua a été crée pour protéger l'érismature à tête blanche. (si ton chemin temène par là ?) Voilà !A bientôtChristiane
Thomas

Message par Thomas »

Merci pour toutes ces infos !
Répondre