Dernier message de la page précédente :
bonjourj'ai toujours eu pour principe de ne jamais ramasser d'oisillons car des que l'on y touche ils sont condamnés.en regle general les parents ne sont pas loin et il suffit d'attendre caché pour les voir se rapproché pour leur donné la becquée.de toute facon il y a une selection naturelle,c'est la loi de la nature mais ce n'est qu'un avis personnel et je suis de tout cœur avec les personnes qui sauvent les oisillons.a bientôt.Qui est ce bébé oiseau ?
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Qui est ce bébé oiseau ?
Nous essayerons demain, oui il y'a des merles dans les environs , mais j'ai peur qu'il soi déjà trop tard... Je préférerais qu'il retourne chez lui rassurez vous pour l'heure il se porte bien, grossi a vue d'œil mais ne sait pas voler DU TOUT et il continue a croire que son bec n'est qu'un entonnoir et non un outil. Il veut surtout sortir de sa cage , mais avec le chat ce n'est pas une idée très réfléchie ... Nous verrons demain
Qui est ce bébé oiseau ?
Bonjour Jérémie, Je ne sais pas comment cela peut se passer au bout de 4 jours en votre présence, mais s'il y a des merles chez vous comme vous le précisez, c'est certain que ses parents ont du le chercher... j'en profite pour dire que je suis d'accord avec Christophe, moi aussi j'ai pour principe de ne pas intervenir lorsque je vois un oisillon au sol sachant que ses parents l'aideront sûrement à prendre son premier envol; le départ du nid est la période la plus critique pour un jeune oiseau, mais personne ne fera mieux qu'eux pour cet apprentissage de la vie, voler, manger et affronter tous les dangers.Si cela marche ce sera une belle expérience pour vous et je vous dis merci et bonne chance ! A bientôt.

Qui est ce bébé oiseau ?
Sans succès , on la placé dans un arbre une heure durant et sa seul réaction fut de rester sans bouger et sans bruit. Aucun merle ne se montra. Il est condamné a devenir humain... Ps: voici ce que notre chat nous a rapporté pendant ce temps :
une mésange charbon qui n'a pas eu la "chance de Roger " , bien obligé de la garder le petit
une mésange charbon qui n'a pas eu la "chance de Roger " , bien obligé de la garder le petit