Dernier message de la page précédente :
Coucou Thomas, très joli le rollier d'Europe ! Je ne savais pas qu'il pouvait être présent en Chartreuse ! Merci pour les photos...Pas trop le temps d'aller en observation en ce moment, à part dans le jardin !A bientôtChristianeObservation
Observation
Il y en a chaque année 1 ou 2 qui passent dans la region. Mais ce sont des individus égarés tres loin de leurs aires de repartition...
Observation
Coucou Thomas, merci de l'info...A bientôtChristiane
Observation
Salut à tous ! Hiers belle surprise au lac avec la présence de 2 sternes caugeks très rares dans la région !Sinon aujourd'hui partie à 5h du matin au col de l'alpette pour voir les Tétras Lyres mais pas un... Enfin j'ai fait quelques belles obs avec :- 1 Venturon Montagnard.- ~40 Chocards à bec jaune.- 3 Marmottes.- 4 Bouquetins.- 1 Chamois.- 1 Renard.Avec quelques belles variétés d'orchidées sauvages...
Observation
Tu est très matinal Thomas ! Tu as raison à cette heure là, il fait frais et on fait de belles observations !Dommage que tu n'ai pas aperçu de tetras lyre... Sympa le venturon montagnard (ne pas le confondre avecle tarin des aulnes et le verdier d'Europe).Bravo pour tes obs et pour le partage !A bientôtChristiane
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Observation
salut thomasbelle obs
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Observation
bonjouraujourd'hui les dieux des ornitho etaient avec moi,et pourtant le soleil n'était pas au rendez vous.il a fallu que je grimpe par un sentier assez escarpé pour avoir accès a un vieux château en ruine.j'ai pus observer un bruant fou, une fauvette orphée et le fameux cochevis de thékla (très très difficile de le différencier du cochevis huppé)3 nouvelles "coches"a bientôt.
Observation
Très belle observation Christophe, surtout celle du cochevis thékla. Je ne connaissais pas du tout ! Ressemblanceaussi avec l'alouette des champs et gulgule...A bientôtChristiane
Observation
Hey superbe ! L'Orphée et la Thékla c'est rare en en Ile de France !
Observation
Coucou Thomas, peut-on en observer chez nous, en Isère ? A bientôtChristiane